Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lakota, chatte âgée de 18 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Dim 16 Juil 2017, 19:30

Lakota est une Minette timide. Elle a tout d'abord été adoptée chez nous lorsqu'elle était Chatonne. Rendue il y a quelques semaines...elle ne faisait pas partie du nouveau projet de vie....

Lakota est traumatisée par ce bouleversement....

Il lui faudra du temps pour réapprendre à faire confiance aux adultes. Elle est adorable avec les enfants par contre.

Lakota doit être adoptée en appartement par une famille qui saura prendre son temps et lui laissera le loisir de se développer à son rythme.

Lakota est testée, identifiée et stérilisée.

Vous souhaitez lui offrir une autre vie que celle d'un refuge, contactez nous et laissez nous un message au 06.79.45.22.27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Lun 17 Juil 2017, 15:14

Petite puce... il lui faudra une famille patiente et responsable !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Ven 22 Sep 2017, 11:05

Lakota progresse peu à peu et reprend confiance. Elle accepte les caresses volontiers. Il lui faudra une gentille famille qui saura se mettre à son rythme. Un beau challenge, et quand on voit le Chat progresser , on est super content et fier !!!
jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Sam 23 Sep 2017, 15:01

Lakota attend SA famille !
mitakuye

MessageSujet: Coup de coeur pour Lakota   Sam 04 Nov 2017, 17:02

Bonjour

J'ai un coup de coeur pour Lakota.
(j'ai déjà envoyé deux ou trois mails)
J'ai eu souvent des chats même si le dernier ça a été le plus long 14 et demi et je ne les lache jamais jusqu'à la fin.
Je met la vie de mon compagnon au même niveau que la mienne. Je suis comme ça !
Si elle est peureuse je prendrais le temps qui faudra pour qu'on s'entende.
Je propose même s'il le faut de venir à l'association la voir pour que petit à petit elle me voit et se sente plus à l'aise de me voir !

J'ai perdu mon chat cette semaine, il est parti au paradis des chats ! Je suis encore triste et ce matin encore j'étais sous le choc.
A force de consulter certains sites pour l'adoption cela m'a fait du bien, j'ai vu tellement d'abandons parfois horrible.
Je vais donc un peu mieux. Je suis allé parlé sur la tombe de mon chat qui est parti pour lui dire qu'il est irremplaçable dans mon coeur, que je l'oublierai jamais... et je lui ai demandé et expliqué qu'il fallait sauver un autre !
Le jour où je l'ai enterré on a parlé de l'esprit et de la philosophie des Lakotas que j'aime bien, une tribu amérindienne qui comme toutes les tribus amérindiennes avait compris le rapport au monde vivant et à l'esprit de tout ce qui vit sur terre. Que toute leur philosophie est basée la dessus !

Alors quand je t'ai vu Lakota ! Je suis resté étonné comme si mon chat qui était parti me répondait !
C'était mystique, irrationnelle je sais! Alors que je suis à l'esprit scientifique plutôt logique !
Pas grave ! C'était un signe ou une coïncidence alors, qu'importe pour moi !

Il est écrit qu'il vaut mieux qu'elle soit en appartement pas de jardin. Je suis en duplex appartement ça peut être une étape avant qu'elle se dort la pilule au soleil dans mon jardin privatif clos. Mon chat qui est parti a commencé sa vie en appartement et s'est habitué au jardin jusqu'à je pense préférer plutot l'air d'un jardin. Mais je te laisserai Lakota prend ton temps.

Si l'association est d'accord pour ce compromis qu'on y aille par étape alors je serais heureux de nouveau et j'espère elle aussi ! Et nous deux ensemble !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Dim 05 Nov 2017, 13:22

Bonjour et merci pour ce message. Contactez nous au 0679452227.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Dim 12 Nov 2017, 17:02

Petite Lakota dans son panier....

jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Dim 12 Nov 2017, 18:58

Une douce petite puce qui attend SA famille !
mitakuye

MessageSujet: lakota s'habitude lentement mais surement    Dim 10 Déc 2017, 18:41

Bonsoir

Encore difficile à approcher, elle a accepté plusieurs fois des caresses jusqu'au ronronnement et mais qu'une seule fois jusqu'à re demander ma main plusieurs fois !

En attendant...
Lakota a trouvé une cachette dans mon bureau en bois.  Sleep (ce matin d'ailleurs impossible de savoir où elle était alors que j'ai peu de meuble)
Une barre son émet des son basse par le dessous. Le son est diffusé dans tout le bois du bureau.
J'ai mis des musiques que l'on trouve sur youtube, des musiques spéciales diverses de relaxation et déstressant pour chat et chiens Wink.

Ce soir dimanche est la seule fois où elle a osé passer devant mes yeux mais à 3m et petit à petit jusqu'à sa cachette ! (je suis resté sans bouger le plus possible)

Smile
jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Dim 10 Déc 2017, 20:09

De la musique douce et des caresses,je pense qu'elle va prendre de l'assurance petit à petit. Merci pour cette belle adoption !
mitakuye

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Lun 11 Déc 2017, 07:17

Bonjour  

Pour les caresses elle n'est plus trop d'accord mais c'est ma faute après une belle séance de caresse comme elle était sur du béton j'ai voulu la prendre pensant que ça irai pour la mettre sur un pull quelque chose de moins spartiate mais elle a eu peur et a bcp stressé...et s'est barré !
Par contre elle commence à visiter de plus en plus même en ma présence passant près de moi mais rapidement ou lentement à tâtons, on peut dire que la cohabitation commence   elle s’approprie son territoire et créé des habitudes.

Mais pour les caresses je crois qu'il va falloir de nouveau attendre mais je sens qu'elle commence à sentir que je ne suis pas là pour lui faire du mal (connaissant son histoire je comprend ses méfiances et ses doutes), car à chaque fois qu'elle passe près de moi je sens qu'elle prend confiance un peu plus à chaque fois, puisqu'elle doit se dire "tiens j'ai pas pris de coup et en plus j'ai été libre d'aller faire ce que je veux "    

Very Happy
jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Lun 11 Déc 2017, 11:30

C'est bon signe si elle commence à visiter. Cela prendra sans doute un peu de temps mais elle se rapprochera petit à petit et vous aurez le grand bonheur d'avoir vaincu sa peur.
mitakuye

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Lun 11 Déc 2017, 11:40

Je trouve que c'est assez rapide en fait
Elle est arrivée samedi et en deux jours elle a sa cachette, son petit tour surtout quand je ne suis pas là ! Et quand je descend et qu'elle est dans les parages elle avance précieusement en marchant sur des oeufs pour retourner dans sa cachette même si elle passe à 30cm de moi en me regardant et en me surveillant avec des tests de "je recul j'avance" bon je bouge pas pour pas lui faire peur mais si j'ai envi de rire Wink

Y'a qu'un truc elle mange très peu et reste dans sa cachette à faire bcp dodo
BRIGITTE56

MessageSujet: Sujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois    Lun 11 Déc 2017, 14:49

Bonjour,

Très heureuse pour LAKOTA, c'est super ce que vous faites.

Il y a plusieurs années, j'ai apprivoisé Lilly de la même manière et maintenant elle répond à tout ce que je lui dis,
elle vient sur mes genoux, contre moi et me fait des câlins et bisous.

C'est une histoire de patience et de beaucoup d'amour et je suis heureuse qu'elle trouve cela avec vous.

Bien Cordialement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Lun 11 Déc 2017, 15:29

Merci pour ces précieuses nouvelles. Lakota mérite effectivement d’avoir sa famille et beaucoup de patience mais je sais que vous en aurez. Comme vous l’avez vu lors de vos différentes visites, lakota est très douce. Pour le moment n’essayez pas les bras, c’est beaucoup trop tôt. Après les caresses, elle viendra sur vos genoux et ensuite vous pourrez tenter les bras. Tout en sachant que la Majorité des chats n’aime pas être portée. Merci encore pour elle, elle remplira votre cœur pour les fêtes de fin d’annee.
mitakuye

MessageSujet: dernières nouvelles de Lakota   Lun 25 Déc 2017, 10:37

Bonjour et joyeux noel

Lakota a pris ses aises partout trouve pleins d'endroits pour se reposer, et elle est heureuse de vadrouiller je le vois ...mais surtout quand je ne suis plus là sinon elle contourne en longeant les murs en me fuyant !

Je sais que c'est surement l'erreur du départ de l'avoir portée, ce qui fait qu'elle est impossible à approcher sans qu'elle me crache dessus maintenant, je ne lui en veux pas biensur c'est naturel Wink (bon cela fait 3 semaines qu'elle est là ! mais quelle erreur !).
Je comprend d'ailleurs maintenant la réaction des deuxième adopteurs qui l'avaient trouvée agressive mais un chat n'est pas un homme on ne peut pas négocier par la parole et j'ai souvent l’impression que les gens ne comprennent pas ça par anthropomorphisme !

Je me demande donc quand va-t elle reprendre confiance à votre avis car des approches de caresses étaient possibles au début ?

(sinon elle a tous les mercredis un peu de sauce ça la met en confiance je le vois aussi mais je reste stricte sur le jour et toujours régulièrement de la musique spéciale pour déstresser pour chat et chiens et (être humain oui ça me relaxe aussi !) )

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année, cordialement

Votre adopteur bavard Wink
jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Mar 26 Déc 2017, 15:13

Joyeuses fêtes à vous aussi !

Il faudra sans doute une bonne dose de patience encore, mais elle est jeune et bientôt elle se laissera sans doute caresser. Pas à pas, doucement elle prendra de l'assurance et vous offrira son amour et cela n'a pas de prix !
mitakuye

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Mar 26 Déc 2017, 16:57

Etrangement hier soir comme par hasard après poster mon message !
Je suis aller la voir et elle m'a craché dessus j'ai avancé qd même et elle était un peu coincé mais elle aurait pu se barrer elle était couché dans un fauteuil que j'ai mis dans le cellier c'est un peu sa chambre le soir et le bureau la journée Smile
Et elle s'est laissée faire jusqu'à apprécier mais fallait pas que je bouge et j'ai arrêté à cause de crampe aux jambes mais j'ai senti un petit changement chez elle un peu moins peureuse plus de confiance presque frustrée que ça n'est pas assez durée Wink

Je vous dirais si d'autres tentatives ont réussi car c'est important car en ma présence sinon elle longe les murs fuit et ça la stresse jusqu'à que je parte me coucher où là c'est la promenade nocturne dans tout le salon (je le sais y'a des poils partout le matin Wink )

Par contre justement j'ai une brosse spéciale pour enlever sur les fauteuils, tissus mais je crois que je vais devoir passer l'aspirateur sinon ça va être calvaire. Je sais bien qu'elle va paniquer mais je vous avoue que j'ai plus le choix là ! Je balaye par terre depuis le début mais là les poils de chats c'est galère au balai car elle maigrit un peu avec mes croquettes Urinary Care High dilution que devait obligatoirement mon ancien chat et elle qui est sédentaire ça lui fait pas de mal (elle est un peu ronde la gourmande ) et donc par effet secondaire il me semble qu'elle perd de plus en plus de poils !
Donc je vais tenter l'aspi sinon je vais devenir fou !

Un conseil pour minimiser son stress ? (j'ai du zylkène qui me reste ça peut peut-être servir là non ?)
Merci à vous !

jacqueline56

MessageSujet: Lakota   Mer 27 Déc 2017, 14:52

Pour L'aspirateur il faudrait demander aux bénévoles qui s'occupe du nettoyage du local. Peut-être voir pour son alimentation si elle n'a pas de problème particulier quelle est la meilleure nourriture pour elle.
Bonne fin de journée !
mitakuye

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   Mer 27 Déc 2017, 16:03

Ils m'ont déjà répondu à propos de l'aspirateur qu'il fallait mieux pour l'instant le balai alors ok pour les trucs sans poils mais là c'est plus possible !

Pour l'alimentation ce que j'ai ne peux pas lui faire du mal bien au contraire, c'est des croquettes véto 4kg 40euros que j'avais acheté juste avant que mon ancien chat décède y'a 2 mois à peine.

Donc là Lakota en profite et les sauces c'est mouillé et tous les vétos m'ont dit si c'est "relativement" de la qualité (purina et autres...) c'est ok ! car mouillé c'est bien digéré et ça évite mieux les cystites de chat que les croquettes.
Et ça je fais maintenant attention car mon chat qui est parti avait eu ça et si c'est pas pris à temps le chat a 24h devant lui car même si il manifeste de la souffrance (car parfois il ne manifeste rien même si ils ne peuvent pas uriner et qu'ils souffrent mais en général ils miaulent de douleur) au bout de 8h : ablation de toute la partie sexuelle et mise en place d'un système pour uriner coût 3000 euros et au bout de 12h tu peux commencer à envisager l'euthanasie (ce qui peut arriver si l'impossibilité d'uriner est le matin ce qui est arrivé à mon chat et c'est souvent le cas et que vous partez pour la journée... et là c'est le drame au bout de 8h ou 10h!).

Bref je pense que mes croquettes que j'ai sont très bien en plus elles permettent la satiété rapidement ce qui fait maigrir et pour la petit Lakota sédentaire, cachée, c'est pas plus mal Wink comme j'ai dit elle perd du poids alors qu'on est en hiver. Et pour le tit bol de sauce c'est que les mercredis vu que j'ai commencé un mercredi donc je reste stricte je sais que c'est important !

Donc tout ça c'est du positif ! Pour l'aspi ba elle me fera la tête un peu plus que d'habitude ! C'est pas si grave je pense si ça ne dure pas 1h d'aspirateur ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lakota, chatte âgée de 18 mois   

Lakota, chatte âgée de 18 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1