Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 03 Avr 2013, 08:29

Testée, identifiée et stérilisée.
Miranda une belle mamie d'environ 15 ans, avec des yeux magnifiques
Elle apprécie les câlins.
Elle est au local.

Dernière édition par Admin le Ven 19 Avr 2013, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 03 Avr 2013, 08:52

Une très jolie tête!
Elle mérite de couler une retraite tranquille au chaud.
jacqueline56

MessageSujet: Miranda   Mer 03 Avr 2013, 10:36

La belle ne fait pas son âge et elle est de toute beauté.
moumoun

MessageSujet: un petit bonjour à tous   Mer 03 Avr 2013, 11:24

je viens te voir cet après-midi Miranda, avec le désir de te ramener à la maison. Espérons que tu en auras autant envie que moi ! A tout à l'heure ma belle (tu vois moi je voulais te baptiser : Mamounette)
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 03 Avr 2013, 11:47

Bonne rencontre à tous(tes ?) les deux !
moumoun

MessageSujet: Miranda   Mer 03 Avr 2013, 17:40

rebaptisée Mamounette. Ca y est nous sommes à la maison, les présentations sont plus ou moins faite avec les chats, qui pour l'instant restent à l'écard. La teckel s'est pris une giffle, Mamounette souffle, grogne, mais n'attaque pas. Il va falloir un peu de patience à toutes les filles et à Tigrou (le seul mâle) pour accepter la nouvelle. Mais elle a bu et manger, c'est ce qui compte en premier.
Voilà, la belle a maintenant une maison et est en sécurité.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 03 Avr 2013, 17:50

Super Moumoun, quel beau sauvetage!!!!

Un énoooorme merci à vous et votre famille d'accueillir Mamounette.

Je la transfère avec plaisir dans les réservés en attendant que tout se passe bien

Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 03 Avr 2013, 18:47

Beaucoup de bonheur à tous !
jacqueline56

MessageSujet: Miranda   Jeu 04 Avr 2013, 10:41

Merci de tout coeur pour Miranda, Moumoun ce beau geste me va droit au coeur . J'espère que Miranda (Mamounette) saura s'adapter à sa nouvelle famille, avec un peu de temps . Beaucoup de bonheur à votre famille à deux et quatre pattes.
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Jeu 04 Avr 2013, 21:43

Mamounette est, pour l'instant, à l'écart des autres, elle éternue un peu, mais par contre elle mange bien, boit normalement et fait correctement ses besoins dans la litière. Je m'inquiète un peu pour sa santé, elle ne bouge pas beaucoup, je lui ai mis une caisse avec une serviette, elle dort dedans toute la journée. Elle perd un peu de poil, mais j'ai pu la brosser sans problème pour enlever quelques saletés de sa queue en particulier. Je vais peut-être être obligée de lui faire faire un bilan complet, elle me semble sensible des oreilles, je lui ai mis du produit pour les nettoyer, mais elle n'a pas appréciée, je pense qu'elles sont douloureuses, peut-être de la galle. Je vais attendre encore demain et je verrais avec les vétos. Mes chats sont en bonne santé, je ne voudrais pas risquer non plus qu'ils attrapent une maladie (au cas ou elle aurait le corysa ou autre)
Sinon elle est très douce, une vraie boîte à ronron, dès qu'on la caresse.
Sa maigreur me fait également penser qu'elle a des soucis de santé, de même que la perte de poils. Mais pour l'instant, elle est au chaud et à l'abri.

Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 05 Avr 2013, 07:22

Mon véto m'a dit qu'en moyenne un chat dort 18 heures par jour. Elle a peut-être besoin de récupérer.
Un petit bilan permettra de mieux cerner ses points faibles.
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 05 Avr 2013, 08:01

Mamounette et moi avons rdv à 10h45 demain matin. On fera un petit bilan. Elle est cool, pas besoin de fermer la porte de la salle de bain ou elle a élue domicile, elle ne bouge pas, même pas pour explorer la chambre sur laquelle elle à une ouverture. Son petit coin à l'air de lui plaire. Ce matin elle a mangé un petit batonnet et un demi sachet de Félix. Elle adore, lorsque je suis revenue prêt d'elle elle regardait mes mains pour savoir s'il y en avait d'autre. J'ai essayé de regarder ses oreilles, mais elle n'aime pas vraiment, je pense qu'elles sont sensible, vu toutes les coupures qu'il y a dessus. Le véto verra ça demain, car j'ai peur qu'il y ait un peu de galle à l'intérieur c'est vraiment très noir. Sinon, mes autres compagnons (à part la golden et la teckel) ne cherche même pas à aller autour, les chats ne vont plus dans leur salle de bain (litière dans la baignoire) pour manger ou faire leurs besoins, il a fallu déplacer la gamelle et la litière elle est restée propre, ils utilisent la seconde.
Voilà, je vous tient au courant demain.
Loulisa

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 05 Avr 2013, 08:09

Moumoun, un grand merci pour Mamounette !!!

J'ai également adopté une mamie chat à l'association et même si je ne l'ai gardée qu'un an, je ne regrette pas du tout car c'était une super minette.
De même pour Miranda-Mamounette qui est effectivement très câline. Je posterais la vidéo que j'ai prise d'elle au local : c'était dur car elle voulait être sur les genoux et n'arrêtait pas de faire bouger l'appareil !

Tenez-nous au courant pour sa santé, c'est vrai que cette pauvre puce a dû bien galérer, au vu de ses oreilles et de sa maigreur Neutral
jacqueline56

MessageSujet: Miranda   Ven 05 Avr 2013, 12:11

Vivement demain pour savoir si tout va bien.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 05 Avr 2013, 17:39

On attend les news alors.

Elle a bon appétit, c'est super
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 06 Avr 2013, 09:58

Voilà, Mamounette a vu le véto. Corysa mais pas trop, galle et autres parasites dans les oreilles, donc traitement. C'est surtout à ce niveau qu'elle n'aime pas qu'on la soigne. Mais bon, on va faire avec et d'ici quelques jours les parasites devraient disparaîtrent. J'ai bien reçu le courrier également ce matin, merci. Sinon, durant le trajet, cette fois elle a fait entendre sa voix. Miaulement timide mais rauque, c'est la première fois que je l'entendais. Elle n'aime pas être en caisse, par contre la voiture, elle s'en fout, elle se couche et dort. Là elle est de nouveau dans sa salle de bain. J'ai tenté de la mettre un peu à l'air frais ce matin, et bien non, elle n'en a pas envie, elle squat ma salle de bain. Elle pesait 3,200 kg ce matin. La véto m'a dit qu'autrement aucun problème particulier. Donc à peu près que des bonnes nouvelles.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 06 Avr 2013, 10:18

C'est rassurant pour Mamounette. cheers
Loulisa

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 06 Avr 2013, 10:40

Cochonnerie de parasites !
Ceci dit, 3,200 kg, c'est pas mal ! (Ma mamie-chat pesait 2,600 kg...)

Bon, c'est plutôt rassurant et le fait qu'elle aime rester dans la maison, c'est qu'elle s'y sent en sécurité : elle sortira quand elle aura pris ses marques.

Des câlins pour Mamounette
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 06 Avr 2013, 12:13

Ces nouvelles sont encourageantes. cheers
jacqueline56

MessageSujet: Miranda   Sam 06 Avr 2013, 15:20

Bon, rassurant le diagnostic, à part la galle mais cela se soigne bien. Beaucoup de calins à notre jolie mamie et tout le bonheur possible.
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 11:35

Mamounette a fait connaissance avec le bruit de l'aspirateur ce matin, aucun soucis, elle s'est juste un peu éloignée, mais aucune peur. J'ai ouvert toutes les portes, elle peut aller à son gré. Les chiennes sont allées autour, elle feule, mais n'attaque pas, il faut juste lui ficher la paix. Sinon, pas évident pour lui faire prendre ses médoc (une idée ?) je les ai écrasés et mis dans la paté, mais c'est pas convainquant. Pas contre les gouttes dans les oreilles, c'est mieux passé. Elle est très sage. Dès qu'elle me voit elle se redresse dans sa caisse et vient voir si je lui apporte quelque chose de bon ! Ce matin elle s'est risquée dans la chambre contigue à la SdB, mais très brièvement. C'est un début. Je n'arrive pas à envoyer des photos. Je fait comme c'est marqué mais lorsque j'ai chargé une photo, je tape sur envoyer et ça fait rien, pas moyen donc de copier quelque photo que ce soit ! Dommage ! scratch
Loulisa

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 12:55

Bonjour,
Avez-vous vu le petit mode d'emploi qu'une bénévole avait fait ?

http://chatslibresdelorient.forumactif.fr/t147-comment-poster-une-photo

Pour les médocs, dans le thon, ça marche bien aussi... ou il faut trouver un aliment qu'elle adore et le glisser dedans.
C'est déjà bien qu'elle se laisse faire pour les oreilles
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 13:26

oui j'ai bien lu les instructions pour les photos, mais ça bloque, je ne peux pas les envoyer une fois que j'ai sélectionné. Donc pour l'instant on va s'en tenir aux nouvelles et pas aux photos.
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 13:35

J'ai changé la photo de mon profil, au lieu de Missy, j'ai affiché mamounette dans sa caisse. Au moins une photo ! lorsque j'en prendrais une encore plus belle, je changerais de nouveau.
Loulisa

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 18:05

Merci Moumoun !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   

Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant