Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 07 Avr 2013, 18:54

Pour des comprimés, tu peux tester dans de la vache qui rit.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline56

MessageSujet: Miranda   Lun 08 Avr 2013, 10:46

Pour les médicaments, j'avais aussi essayé dans la patée mais cela marchait une fois sur deux, alors j'ai pris mon courage à deux mains. Sur la table je l'assoie en appuyant sur son arrière train, d'une main j'ouvre sa gueule et de l'autre je met le médicament bien au fond et je maintiens un peu sa gueule fermée le temps qu'elle déglutisse. Au début ce n'est pas simple mais cela passe. Very Happy
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Lun 08 Avr 2013, 12:22

Il existe aussi des lance-pilules. ( Wanimo)
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 10 Avr 2013, 20:22

Mamounette a son poil qui commence à repousser sur les épaules, il est doux. Le brossage lui fait du bien, j'en ai l'impression. Elle ronronne lorsque je suis près d'elle, mais aussi simplement lorsque je suis dans la pièce. Elle ne quitte toujours pas sa salle de bain. Elle prend ses médicament avec sa paté (j'en met peu, comme ça je suis sûre que les cachets passent), par contre elle n'aime pas particulièrement lorsque je m'occupe de ses oreilles, elle a moins mal, mais ça l'embête.
jacqueline56

MessageSujet: Miranda (Mamounette)   Jeu 11 Avr 2013, 10:54

Merci pour les nouvelles, Moumoune, cela semble bien se passer entre vous deux et avec les autres quatre pattes es-ce que cela s'améliore ?
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Jeu 11 Avr 2013, 14:42

Pour ça, il faut un peu de temps.
Petit à petit, elle va explorer et il faut caresser Miranda et faire sentir l'odeur aux autres chats et (ou) chiens et vice-versa.
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 13 Avr 2013, 17:51

cet après-midi, j'ai posé Mamounette sur mon lit, tandis que les chiennes étaient dans l'autre pièce, du coup, Missy ma petite minette est allée voir ce qui se passait dans la salle de bains, elle a bien vu Mamounette avec moi, donc elle s'est permis de faire une exploration, mais Mamounette est revenue dans la salle de bain et elle s'est jetée sur Missy qui est partie toute affolée. Mamounette continuait de feuler après que Missy était partie. Là ce n'est pas ma Missy qui était aggressive mais bien la plus vieille.
Mamounette s'est accaparé cette pièce et ne veux plus voir les autres y mettre même une papatte. C'est bizarre car au local elle n'avait pas l'air de défendre son territoire comme ça, elle avait l'air de suportter la présence des autres chats. J'espère qu'elle ne va pas être trop agressive envers les chats se serait dommage.
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 13 Avr 2013, 18:51

Elle avait peut-être peur que Missy lui mange ses croquettes. Les "anciens" aiment bien faire le coup au nouveau.
Il faut laisser faire et détourner l'attention si bagarre.
Loulisa

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Dim 14 Avr 2013, 06:20

Au local, je ne suis pas sûre qu'elle soit restée suffisamment longtemps ou même qu'elle ait eu la possibilité de se créer un territoire...
Alors que là, votre salle de bains, elle a l'air de beaucoup l'aimer et donc, je crois qu'elle défend son "refuge"
La cohabitation, ça peut prendre du temps parfois -c'est quand même rarement l'amitié débordante dès les premiers jours- puisqu'il faut que chacun trouve ses marques, en fonction de son vécu etc

Bon courage !!
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Lun 15 Avr 2013, 14:45

Aujourd'hui soleil, donc j'ai mis les chiennes dans le jardin et j'ai sorti Mamounette dans l'enclos. Elle est restée près de la veranda, mais a eu l'air d'aimer l'air frais et le soleil. Tigrou et elle ont posés leur nez l'un contre l'autre, puis se sont soufflé dessus, mais pas de coup de patte, Missy, elle, a préférée éviter le contact. C'est un peu une petite victoire car je voudrais bien qu'aux beaux jours, Mamounette profite un peu de l'extérieur, pour ses rhumatismes ça lui ferait du bien.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Lun 15 Avr 2013, 20:59

Ah oui, le soleil, ils adorent, c'est bien qu'elle ait pu profiter un peu.

Pour son arrière train, le mien qui n'a que 9 ans a déjà pas mal d'arthrose surtout aux pattes avant et boite pas mal. Et depuis 2 ou 3 mois, ca commence également au niveau de l'arrière.
J'avais vu une osteo et ça lui avait fait énormément de bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 19 Avr 2013, 20:18

Il était temps que je la passe dans les adoptés Wink
http://www.chatslibreslorient.com/
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Sam 20 Avr 2013, 04:05

Pas de soucis, elle a l'air de se plaire, alors elle reste, aucun problème sur ça !

moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Jeu 25 Avr 2013, 20:38

Mamounette à de plus en plus de mal à se déplacer. Son arrière train est assez faible, même si elle a repris des forces. Elle mange bien, boit bien, elle ronronne toujours de plus belle. Mais comme elle ne se déplace pas beaucoup, ses muscles sont faibles.
L'âge est là également, c'est une petite mère âgée et on ne connait pas toute son histoire. Sinon, son poil à bien repoussé sur les épaules, elle n'en avait plus sur une partie de son dos, on ne voit même plus où s'était, elle aime de brossage, et je pense que ça fait du bien à son poil.
En tout cas, elle est sage. Elle cohabite assez bien avec Vanille, je n'entends pas de dispute entre elles. Tigrou et Missy font des passages éclairs dans la chambre, mais pour l'instant y'a pas d'incident majeur. Tout est bien dans le meilleur des monde.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Jeu 25 Avr 2013, 20:51

Raaah, j'espère que le soleil et la chaleur vont faire du bien à ses rhumatismes. Qu'en avait dit le véto?

Tant mieux si elle a bon appétit et pour la repousse de ses poils Very Happy
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 26 Avr 2013, 07:45

Quand je suis allée chez le véto avec elle, Mamounette s'était balladée dans le cabinet, entrant même dans les armoires, elle n'avait pas ce blocage au niveau du train arrière. Du moins je ne l'ai pas remarqué tout de suite. C'est plusieurs jours après son arrivée, que j'ai vu qu'elle avait du mal à sortir de sa caisse au moment où elle voulait venir vers moi. Lorsque je la caresse sur le dos, comme tous les chats elle dresse sa queue, mais chancelle un peu sur le coté, parfois même elle se retrouve assise sur son flan.
Mais ma petite york de 15 ans(passé de janvier) à le même soucis, ses muscles des pattes arrières se sont affaiblis et parfois son derrière tombe sur le sol, ses pattes ne la retiennent plus comme avant.
Je pense donc que ça vient de l'âge et des faiblesses dûes à cet âge avancé. A vrai dire, on ne sait pas comment on sera lorsqu'on aura leur âge !!!!
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Ven 26 Avr 2013, 08:24

C'est vrai que les animaux ne se plaignent pas et ont du cran. I love you
jacqueline56

MessageSujet: Mamounette (Miranda)   Ven 26 Avr 2013, 09:50

Peut-être l'âge. Sur le site de wanimo j'ai vu qu'ils faisaient des coussins chauffant pour animaux, peut-être cela lui ferait-il du bien ? Autrement le soleil, mais pour le moment il est un peu faible. Very Happy
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mar 30 Avr 2013, 17:14

Mamounette est très casanière, elle ne bouge pas de la salle de bain, ou si peu.
Par contre c'est une chatte hyper caline. Le soir, je la prend dans les bras pour une séance de papouilles. Elle adore ! Je la caresse, je lui gratte le dos et elle ronronne, elle se frotte à mon menton, elle me donne des coups de tête et se frotte de plus belle, elle blottit sa tête au creu de mon cou et je lui fait des bisous, elle frotte ses oreilles contre mon cou, je pense qu'elle apprécie drolement ces petites séances de calinou. Je peux pas faire ça toute la journée, mais 5 minutes tous les soirs avant d'aller au lit, et voilà !!!
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 01 Mai 2013, 07:39

Elle a peut-être beaucoup galérer dehors et préfère rester dedans pour profiter du confort et de la sécurité.
jacqueline56

MessageSujet: Mamounette (Miranda)   Mer 01 Mai 2013, 13:29

Elle semble très affectueuse, mais elle a peut-être souffert pendant son errance et sera sans doute plus longue à se mêler aux autres chats et chiens. Very Happy
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 08 Mai 2013, 16:50

A part ses rhumatisme, Mamounette se porte bien, elle n'est pas avare de ronrons et calins lorsqu'on la prend dans les bras. Notre petite séance de papouilles tous les soirs est un véritable plaisir, elle frotte sa tête sur mon menton, colle sa tête dans mon cou, elle est trop caline. C'est une chatte très douce et gentille, franchement, je ne sait pas qu'elle vie elle a eu, mais elle est trop mignonne. Le bruit ne lui fait pas peur, elle est juste inquiète à cause des chiennes, mais celles-ci ne vont pas l'embêter puisque je les séparent avec une planche. Mamounette les observe mais feule moins que Vanille lorsqu'elle les voit. Elle s'approche aussi de Vanille, mais cette dernière l'évite. Il n'y a pas de bagarre, elles se regardent, s'approche de la gamelle de l'autre mais pas de problème, juste des petits grognements d'avertissement. Mais j'ai vu Mamounette venir vider la gamelle de Vanille pendant que celle-ci retournait se coucher.
jacqueline56

MessageSujet: Mamounette (Miranda)   Ven 10 Mai 2013, 13:25

Oh ! la chipie. Razz c'est toujours meilleur dans la gamelle du voisin. Very Happy
moumoun

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Mer 22 Mai 2013, 21:46

des petites nouvelles de mes deux mamies. L'autre soir j'étais assise par terre dans la chambre, Mamounette est venue sur mes genoux pour se faire caresser. Alors qu'elle ronronnait, j'ai entendu Vanille se mettre également à ronronner alors qu'elle était couchée sur son étagère à vêtements. J'ai bien rigolée. Car elle n'est pas descendue pour se faire caressée, mais elle ronronnait autant que Mamounette. C'est bien la première fois que je vois ça. J'ai acheté un nouvel arbre à chat (ça en fait trois) que j'ai installé dans la chambre des petites vieilles, elles l'ont testée toutes les deux, pas ensemble, mais j'ai eu la surprise de trouver Mamounette tout en haut, observant ma chambre. Malgré ses rhumatismes, elle a même sauté de tout en haut pour me suivre vers la salle de bain, lorsque je suis passée.
Elles vont bien, elles se grognent un peu dessus, mais pas d'incident. Tigrou et Missy viennent de temps en temps voir si elles sont toujours là, mais à part des grognements, il n'y a pas d'accrochage.Very Happy
Lilou

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   Jeu 23 Mai 2013, 07:34

Si elles ronronnent à l'unisson, c'est la maison du bonheur. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue   

Mamounette (Miranda), Femelle sénior écaille de tortue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant