Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vanille, Femelle sénior tricolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 12 Avr 2013, 13:41

Testé, stérilisée et identifié.
Je suis Vanille, je vais avoir 15 ans en Septembre.
J’ai juste besoin d’un coussin douillet chez des gens sympa pour finir mes vieux jours.
Conditions d’adoption adaptées (contacter l’association).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 12 Avr 2013, 20:46

Elle est effectivement magnifique la mèmère et porte un joli nom. Dès que je peux je vais la voir au local, j'ai hâte. Aurait-il été possible de se renseigner pour connaître ses habitudes (chiens par exemple). Avec les autres chats, vous pourrez savoir comment elle se comporte au local.
jacqueline56

MessageSujet: Vanille   Sam 13 Avr 2013, 11:58

Pauvre petite mère, elle est bien belle pour ses 15 ans. Pourquoi ces animaux de grands âges se trouvent-il à la rue ? alors qu'ils devraient être chouchoutés dans un bon foyer. No
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Sam 13 Avr 2013, 12:10

que tout le monde se rassure, Vanille est prévue de venir s'installer chez moi avec Mamounette et toute la petite famille. Je ne sais pas quel jour je pourrais passer au local, mais normalement ça se fera très bientôt.
jacqueline56

MessageSujet: Vanille   Sam 13 Avr 2013, 12:16

Moumoun, quel grand coeur. Mamounette et Vanille seront du même âge, j'espère qu'elles vont s'entendre.
Gaelle

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Sam 13 Avr 2013, 13:07

Super Moumoun, il me semble que vous privilégiez nos mamies et papies chats. L'entente se fait bien entre tout le monde?
Lilou

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Sam 13 Avr 2013, 13:27

Heureusement qu'il reste encore des humains à qui nos amis chats peuvent faire confiance ! I love you
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Sam 13 Avr 2013, 14:26

merci pour vos encouragements. L'entente entre Mamounette et les autres est très, discrète ! En effet, celle-ci reste dans sa salle de bain, malgré ouverture vers une chambre, les autres je les cloisonnent de l'autre coté, (ma chambre et la salle/cuisine) avec une planche pour que les chiennes n'aillent pas autour, les autres chats quant à eux n'essaient même pas, ils ont pourtant un bac à litière dans la petite chambre, mais non, ils évitent. Il faut dire que Mamounette feule très bien en présence des indésirables. lol
sinon cette dernière a un petit handicap au niveau du train arrière, je l'ai remarqué lorsqu'elle marche vers moi, elle tangue un peu, ses pattes arrières sont raides. Peut-être parce qu'elle ne bouge pas beaucoup, mais il y a aussi possibilité de rhumatismes et comme elle est pas très épaisse au niveau du bassin, ça vient peut-être de là. On verra.
J'aime mieux, pour l'instant prendre des chats plus âgés car je sais que les gens ne les adoptent pas facilement, moi ça ne me gêne absolument pas. J'aime tous les animaux, quelque soit leur âge, leur race ou leur handicap. La maison n'est pas grande, mais mon coeur pour ces êtres si sympa, lui il l'est.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Dim 14 Avr 2013, 12:02

Quel grand cœur vous avez I love you

J'ai rencontré Vanille vendredi soir, elle était calme sur son couffin. Elle ne semblait pas affolée ou en stress avec les autres chats du local.

Il me semble qu'elle vivait seule mais vous aurez plus de détails lorsque vous irez la rencontrer.

En espérant que toute votre famille à 4 pattes s'entendent de mieux en mieux. Wink
jacqueline56

MessageSujet: Vanille   Lun 15 Avr 2013, 10:53

Pour ses pattes arrières, peut-être lui masser doucement les cuisses et les pattes si elle le permet, peut-être de l'arthose ou un manque de calcium dans sa jeunesse. Ma chatte Mélody a toujours eu une faiblesse du train arrière, je la masse tout les jours en même temps que son ventre (problème de colon)
et je la fait courir pour entretenir ses muscles, elle a fêtée ses 12 ans mercredi 10 Avril et ma foi cela ne va pas trop mal. Very Happy
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mar 16 Avr 2013, 18:00

Et de deux ! Voilà, Vanille est arrivée à la maison. Elle est dans la caisse de transport qui s'est transformé en caisse pour dormir, après avoir enlevé la partie haute. Missy et Tigrou sont déjà passé à coté pour voir ce que c'était que cette nouvelle arrivée. Moins de feulement qu'avec Mamounette. Il va falloir attendre un peu que Vanille veuille bien se lever et visiter sa chambre. Mamouvette dans la salle de bain, Vanille dans la chambre attenante à celle-ci et tous les autres dans le reste de la maison. Finalement, la maison n'est pas grande, mais chacun y a un petit espace. Elle est superbe, même avec son oreille coupée. Elle est surtout costaud, c'est mon plus gros chat ! les deux miens font petit à coté avec leur 3 kg. Mamounette faisant également 3,2 kg, Vanille avec ses presque 5 kg est balaise. Mais elle est toute mimi ! Et voilà, l'équilibre (4 chiens/4 chats) et dans tout ça, un seul mec Tigrou.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mar 16 Avr 2013, 18:03

un grand merci pour votre grand cœur
oui, elle est bien en forme Vanille pour l'avoir rencontrée vendredi

euh, il vous reste combien de pièces de libre lol!
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mar 16 Avr 2013, 20:52

j'ai plus de pièces de libre (hélas) !
j'ai posé sur le tapis de la chambre, une vieille robe de chambre, à coté de la caisse de Vanille et bien là, en allant dans la chambre, j'ai trouvé Vanille dans sa caisse et Mamounette sur la robe de chambre. J'avais pas entendu de bagarre ou de cri, c'est pas mal !
Si au moins ces deux là s'entendent comme ça, elles se sentiront moins seules. On va voir ça, à l'usure !
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mar 16 Avr 2013, 21:50

Héhé, oui ça serait cool qu'elles se tiennent compagnie les 2 mamies!
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mer 17 Avr 2013, 06:17

Hier soir, j'ai donc laissé les deux petites "vieilles" se débrouiller toutes seules en fermant la porte qui donne entre ma chambre et la leur. Pas de bruit cette nuit, ni bagarre, ni autre, pas même un miaulement.
Ce matin quand j'ai ouvert, Vanille n'était plus dans sa caisse, Mamounette était retournée dans sa salle de bain. Il m'a fallu environ deux minutes pour trouve miss Vanille qui, en fait, c'est trouvée une nouvelle place : sur mes vêtements dans une des étagères (genre de dressing improvisé). Comme il n'y a as de porte, elle s'est trouvée un pull bien chaud et n'a pas l'air d'avoir envie de s'en déloger. Elle n'a rien mangé depuis hier, je viens de lui mettre de la paté juste sous son nez, mais pour l'instant elle reste en boule dans son coin. Au début je l'ai pas vu sur l'étagère, elle était tellement bien pelotoner sur le pull que je la voyait pas. C'est marrant, j'avais récupéré un chaton il y a quelques semaine, c'est là qu'elle s'était planquée aussi. Je l'avais donné à une amie pour tenir compagnie à son autre chat. Eh oui, moi aussi je fais du placement d'abandonnés.Bonne journée à tous et toutes et caresses à tous vos compagnons.
Lilou

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mer 17 Avr 2013, 07:17

Mamounette et Vanille ont de la chance d'avoir une gentille maîtresse qui prend soin d'elles. I love you
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mer 17 Avr 2013, 07:40

Puisque Vanille a décidée de dormir sur les étagères, je viens de lui mettre une petite couverture polaire sur mes pulls. Comme ça elle est au chaud et sur du moelleux. Ca a l'air de lui convenir.
Lilou

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mer 17 Avr 2013, 09:33

Gâtée, pourrie ! Very Happy
C'est génial pour cette mamie. cheers
jacqueline56

MessageSujet: Vanille   Mer 17 Avr 2013, 10:46

Ce serait bien si les deux mamies pouvaient s'entendre, par contre c'est curieux que Vanille ne mange pas elle devait manger au local. J'admire votre grand coeur et vous remercie très sincèrement pour nos deux mamies . Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre grande famille à quatre pattes.
Loulisa

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Mer 17 Avr 2013, 16:50

Merci beaucoup pour les 2 mamies-chats ! Elles ont eu beaucoup de chance de croiser votre route...

En même temps, pas trop grave si Vanille ne mange pas, elle a de la réserve Razz
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 19 Avr 2013, 18:29

Ca y est, miss Vanille c'est enfin décidée à manger.
Ce matin, j'étais en train de donner à manger à Mamounette, voilà Vanille qui passe entre mes jambes, prête à manger la gamelle de la copine (qui n'a pas appréciée).
Elle a une petite préférence pour les sachets au poisson ou les Friskies (poisson également), les autres croquettes ne l'intéresse pas particulièrement.
Je suis partie ce matin avec mes chiens, sur Lorient, lorsque je suis rentrée tout à l'heure, j'ai trouvé Mamounette fidèle à sa salle de bain et Vanille sur mon lit ! Cool la minette, elle a trouvé ses marques en tout cas. Elle navigue un peu plus que Mamounette. Je ne sais pas si elle a essayé l'extérieur, j'avais laissé la fenêtre de la chambre ouverte pour Missy et Tigrou, il faisait beau et je sais qu'ils aiment aller dans leur enclos.
Loulisa

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 19 Avr 2013, 20:01

ça a l'air de plutôt bien se passer alors...
Est-ce que Mamounette apprécie les câlins ? Au local, elle en réclamait...
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 19 Avr 2013, 20:13

Les deux mamies cherchent les caresses, même si Vanille est pour l'instant un peu plus timide, ça ne fait que trois jours qu'elle est à la maison, alors que pour Mamounette ça fait plus de deux semaines.
Enfin, je suis contente des deux. Elles évitent toujours le contact avec les autres, mais c'est pas grave, chacun fait sa vie et c'est ça qui est bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Ven 19 Avr 2013, 20:19

Je crois que je ne me risque pas à la changer de rubrique Question Smile
http://www.chatslibreslorient.com/
moumoun

MessageSujet: Re: Vanille, Femelle sénior tricolore   Sam 20 Avr 2013, 04:04

Aucun risque ! merci
Contenu sponsorisé