Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 21 Avr 2014, 09:51

Revenir en haut Aller en bas
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Mar 22 Avr 2014, 14:33

Cela méritait bien d'attendre un peu. Hermine a trouvé son foyer. Beaucoup de bonheur à cette belle puce et a sa nouvelle famille.  
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 23 Avr 2014, 09:43

Je suis vraiment contente qu'Hermine se plaise à la maison :)Elle rencontrera bientôt Isis, une autre petite protégée de l'association. En attendant, elle passe des jours heureux avec son ami Bambou, ils sont très copains comme vous pouvez le constater !

jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Mer 23 Avr 2014, 10:51

Tendre amitié, pourrait être le titre de cette très belle photo.  En effet elle se sent très à l'aise, j'espère que tout se passera bien avec Isis. Very Happy 
Lilou

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 23 Avr 2014, 11:09

Une photo touchante!   
C'est super pour Hermine.   
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 23 Avr 2014, 11:44

Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 23 Avr 2014, 21:01

Oh, j'adore j'adore j'adore   
Ca ne me surprend pas qu'elle soit si pot de colle avec Bambou, vraiment heureuse pour vous  Wink 
Loulisa

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 06 Mai 2014, 07:11

Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 06 Mai 2014, 23:13

En vacances chez mes parents, la petite Hermine nous a fait une petite frayeur ! Elle s'est faufilé dehors alors que mon père ouvrait la porte et s'est enfuie ! Heureusement après quelques jours de vagabondage pour elle et d'intense stress pour moi, après avoir utilisé de multiples techniques, elle a fini par rentrer en pleine forme, saine et sauve Very Happy Heureusement que Bambou était là, c'est bien lui qui a réussi à la faire rentrer !
Elle est tellement espiègle, elle ne va pas revoir le jardin tout de suite ou alors avec un collier GPS :p
Plus de peur que de mal heureusement, nous sommes tous les trois de retour à Brest et elle ne semble absolument pas perturbée par cette mésaventure ouf !
Lilou

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 07 Mai 2014, 07:11

Heureusement que tout se finit bien!  Very Happy 
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Mer 07 Mai 2014, 10:50

C'est une coquine, j'espère qu'elle sera plus prudente désormais. Se perdre dans un environnement inconnu c'est terrible. Heureusement elle est revenue. ouf !!! Very Happy 
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mer 07 Mai 2014, 19:35

Oh la chipie qui s'est sauvée affraid 
Heureusement qu'elle est rentrée, comment avez vous fait?
Et comment cela se passe avec Isis et les chats des parents?

Si cela se reproduit dans le coin, il ne faut pas hésiter a m'appeler, je serais venu vous aidez à la chercher.
Et les prochaines sorties peut être tenter avec un harnais si elle l'accepte?

Dernière édition par Gaelle le Ven 16 Mai 2014, 21:13, édité 1 fois
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 16 Mai 2014, 14:08

Oui elle m'a fait une belle frayeur mais elle est rentrée saine et sauve, elle n'était même pas sale ! La miss a du trouver une cachette et elle a fini par sortir quand elle s'est sentie un peu plus en confiance Smile
En fait, je l’appelais toutes les 20 minutes à la tombée de la nuit chaque soir sur le pas de la porte pour qu'elle puisse entendre ma voix et savoir vers où se diriger puis je laissais la porte ouverte en espérant qu'elle montre le petit bout de son nez. Et un soir vers 1h du matin, elle s'est approché de la porte et est venue manger quelques croquettes et boire un peu d'eau (j'avais mis des gamelles dans l'ouverture de la porte), j'ai essayé de m'approcher doucement pour ne pas l'effrayer mais elle retournait sans cesse dehors car elle est quand même très peureuse quand elle ne connaît pas. Heureusement, Bambou était là et elle venait se frotter à lui dehors, elle le suivait quand il s'approchait de la maison et à un moment donné, après presqu'une heure d'hésitation, elle l'a suivi dans la cuisine et j'ai vite fermée la porte  Razz 
Après même pas 15-20 minutes où elle est restée cachée sous un lit, elle est allée se coucher sur mon lit près de Bambou et nous avons dormi tous ensemble Smile

Pour la prochaine fois oui, j'essayerai un harnais avec une laisse et j’emmènerais Bambou avec nous car elle est plus sereine quand il est là Smile J'essayerai pendant les vacances d'été si elle se laisse faire !

Avec les chattes de mes parents, ça ne se passe pas trop mal bien que ces dernières ont un peu peur d'elle, elles ne la laissent pas approcher et feulent dès qu'elle vient trop près, comme elles ont toujours fait avec Bambou en fait mais il n'y a pas de bagarres et la maison est suffisamment grande pour que chacun trouve sa place Smile
Elle aurait du rencontrer Isis durant les vacances de Pâques mais étant donné sa petite fugue, je n'en ai pas eu l'occasion Razz Mais cela se fera vite !
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 16 Mai 2014, 21:12

C'est incroyable cette confiance qu'elle a envers les autres chats, ça la rassure vraiment.

Il faudrait essayer de lui mettre le harnais avant de prévoir la grande sortie de manière a ce qu'elle s'habitue à le porter. Et si elle fugue de nouveau il ne faut pas hésitez a me prévenir nous pouvons poser une trappe et vous aider bien sur.

Vous nous tiendrez au courant de sa rencontre avec la miss Isis.

A bientôt, et caresses à "ma" belle   
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Dim 18 Mai 2014, 15:16

J'espère qu'elle ne renouvellera pas sa fugue.Heureusement qu'elle fait confiance à Bambou. Very Happy 
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 11 Juil 2014, 10:17

Des petites nouvelles de la puce que je viens d'amener à Lorient pour les vacances Smile

Elle a rencontré Isis et contre toute attente cette dernière qui a toujours été si à l'aise avec Bambou semble avoir peur d'Hermine !!!
Quand elle s'approche un peu vite, Isis se mets à cracher et à grogner et quand elle lui court après c'est la panique à bord !
Je ne sais pas trop quoi faire pour les apaiser et pour que ça se passe bien :/ Peut-être que je dois leur laisser quelques jours pour qu'elles se découvrent et qu'elles se détendent un peu mais si vous avez des conseils je suis preneuse !

Sinon c'est toujours le grand amour avec Bambou, ils sont plus complices que jamais Smile
Lilou

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 11 Juil 2014, 10:20

Branche un diffuseur de Feliway !  Very Happy 
C'est une réaction normale, il faut un peu de temps pour s'adapter.
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Ven 11 Juil 2014, 15:05

Merci pour les nouvelles   Hermine va se faire une nouvelle amie d'Isis mais il faut un peu de temps si c'est la première fois qu'elles se voient. Very Happy 
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 11 Juil 2014, 21:09

Merci pour les nouvelles  Very Happy  Une tite photo de la belle  Question Wink 

Comme le suggère Lilou brancher un diffuseur de Féliway peu détendre l'atmosphère, mais je pense que le temps fera le reste il faut être patient Isis qui était si à l'aise voit une intrus perturber tout son quotidien et ses habitudes et en plus cet intrus semble à l'aise et cherche la proximité, un peu déstabilisant non?
Hermine arrivera a l'avoir a l'usure et se frotter avec elle comme avec Bambou je n'en doute pas mais si Isis semble vraiment trop sur le qui-vive , il ne faut pas hésitez à les séparer qq heures dans la journée pour qu'elle se calme un peu et se repose.

Donnez nous des nouvelles de l'évolution.
Et Hermine elle sort dans le jardin pdt ses vacances?
Caresses a ma protégée.
A bientot
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 15 Juil 2014, 16:24

On a branché du Feliway et les deux minettes sont séparées durant la nuit, c'est déjà bien mieux, Isis se laisse approcher de plus en plus !
Pour le moment je n'ai pas prévu de retenter le jardin tout de suite, j'ai vraiment eu très peur la dernière fois   D'autant plus que mes parents laissent constamment la porte ouverte quand il fait beau et que du coup je n'aurai aucun contrôle sur ses allées et venues ! Peut-être que je tenterai à nouveau avec un collier et une laisse lorsque mes parents partiront en vacances et que la maison sera plus calme !

En attendant, quelques photos de la puce Smile

Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 15 Juil 2014, 20:40

Oh merci pour les photos  Very Happy , j'adore celle ou ils sont collés avec Bambou   

Contente que l'ambiance s'apaise et dans quelques temps elles seront grandes copines  Wink 
Lilou

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 15 Juil 2014, 21:02

Il ne faut jamais lacher un chat dans un jardin quand c'est nouveau car il risque de ne pas vouloir rentrer.
D'autant plus qu'il y a d'autres chats.
Le copain bambou a l'air bien sympa. Very Happy 
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Mer 16 Juil 2014, 12:07

C'est vraiment fusionnel avec Bambou, c'est formidable et elle ne semble pas trop mal avec Isis (je suppose que c'est bien elle que l'on voit sur la dernière photo) Elles ne sont pas loin l'une de l'autre, c'est en bonne voie. Merci pour ces superbes photos.  
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Sam 19 Juil 2014, 14:26

Oui c'est bien Isis que l'on voit Smile
Je mettrai bientôt des photos d'elle sur sa page afin que tout le monde voit comme elle se porte bien !
L'ambiance est bien plus détendue à présent, les deux minettes se croisent et mangent l'une à côté de l'autre sans un mot et elles dorment même souvent sur le lit à 10 cm l'une de l'autre Very Happy
Isis se met à cracher uniquement lorsque la petite Hermine se met à lui courir après de manière plutôt dynamique, je crois que ça lui fait un peu peur, Isis n'a pas l'habitude qu'on vienne l'ennuyer un peu ^-^
Bambou est toujours là pour tempérer un peu et pour jouer avec la puce donc c'est vraiment très encourageant, je suis contente que toute la petite famille s'entende bien !
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Sam 19 Juil 2014, 14:34

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   

Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant