Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Dim 20 Juil 2014, 09:30

Bon c'est encourageant tout ça  Very Happy  Une entente qui s'établit petit à petit   
Revenir en haut Aller en bas
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Dim 20 Juil 2014, 19:17

Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Jeu 07 Aoû 2014, 08:03

Petit message de détresse : la petite s'est de nouveau sauvée dehors chez mes parents à Guidel et étant donné que je repars à Brest dimanche soir, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la retrouver Sad
Je ne sais pas si quelqu'un à une méthode efficace ou une sorte de "piège" que je puisse installer pour la récupérer au plus vite !
Je suis vraiment inquiète !
Merci à tout le monde
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Jeu 07 Aoû 2014, 08:28

pale 

il faut que tu sortes la nuit, quand il n'y a plus un bruit et l'appeler avec ta voix ou en secouant un paquet de croquettes... en fait un bruit qu'elle connaît bien.
Oui nous avons des trappes. Tu peux passer en prendre une au local de 17 à 18h ou alors il y a en chez moi. Tu peux appeler Gaelle, elle a les clés et moi je suis en vacances et ne rentre que samedi.

Bon courage
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Jeu 07 Aoû 2014, 10:52

Tu peux mettre des affichettes dans les boites aux boites aux lettres, met une photo sur le site pet alert 56 sur facebook et sur chat perdu. Entre temps comme le dit Isap le soir lorsqu'il ni a plus beaucoup de bruit l'appeler et secouer une boite de croquette ou une cuillère sur sa gamelle enfin un bruit dont elle a l'habitude. Elle n'est sûrement pas loin mais a peut-être eut peur d'un bruit, d'un feu d'artifice ou d'un chien. bon courage ! je croise les doigts pour que tu la retrouve. Voir aussi les terrains de campings peut-être qu'on l'a aperçue.
Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 08 Aoû 2014, 16:07

J'ai posé la trappe avec du thon dedans devant la maison. On a vu hermine passer devant la maison vers 00h30 hier soir, mais on l'a perdu de vue immédiatement !
Elle doit être cachée dans un rayon de 50m à mon avis, elle va sortir la nuit quand le calme et l'appel de la faim se fera sentir !
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Ven 08 Aoû 2014, 16:40

Bon c'est rassurant déjà, elle n'est pas loin, continuez a l'appeler régulièrement.
Et vous pouvez aussi mettre un peu de thon pour faire un chemin jusqu'a la trappe pour la guider a l'interieur.
Patience la petite mère va revenir c'est sur  Wink 
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Sam 09 Aoû 2014, 11:35

J'espère qu'elle sera rentré avant Dimanche.  Et Bambou il ne l'incite pas à revenir ?
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Sam 09 Aoû 2014, 13:10

Oui on va mettre un petit chemin de thon pour la guider. Il faudrait qu'elle aperçoive Bambou dehors pour qu'elle le suive à l'intérieur comme la première fois. Avec un peu de chance, elle sortira ce soir et avec Bambou dehors, on a une chance !
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Sam 09 Aoû 2014, 13:12

Vous pouvez aussi prendre Bambou en caisse avec vous , et peut être que si elle l'entend miauler ça l'a fera sortir.
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Sam 09 Aoû 2014, 13:19

C'est une très bonne idée !! On va mettre en place tout ça dès ce soir ! JE croise fort les doigts pour retrouver a petite minette !
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Sam 09 Aoû 2014, 13:28

moi aussi je croise+++
jacqueline56

MessageSujet: hermine   Sam 09 Aoû 2014, 14:29

Je croise très fort pour Hermine.    
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Dim 10 Aoû 2014, 19:16

Alors avez vous retrouvez Hremine?
Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 10:56

Non toujours pas... On l'appelle le soir, la trappe est posée mais on ne l'a toujours pas vu  Neutral 
jacqueline56

MessageSujet: hermine   Lun 11 Aoû 2014, 11:17

Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 13:38

Elle devrait commencer à avoir faim quand même non ? Si elle est dans le coin l'odeur de la nourriture devrait l'attirer.
Je vais voir pour déplacer la trappe dans un autre endroit ce soir.
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Lun 11 Aoû 2014, 15:13

Si vous n'êtes pas en pleine campagne et qu'il y a des habitations, il est possible que quelqu'un la nourisse. Bambou est reparti avec sa maîtresse ? Je pense que Bambou peut la faire revenir mais il faudrait qu'elle le voit et avec le temps pluvieux elle ne sort peut-être pas de sa cachette. Courage !
Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 15:49

C'est la campagne mais pas profonde, il y a pas mal d'habitations dans le coin et j'ai un voisin qui veille. Il y a surtout de nombreuses cachettes, comme des granges ou elle pourrait s'être cachée.
Bambou est là il se promène de temps en temps, il pourrait la faire sortir.
J'espère juste qu'elle ne s'est pas trop éloignée, si elle est dans le coin elle finira bien par sortir!
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 20:08

Voulez vous que je passe y faire un tour demain matin.
Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 21:14

C'est gentil mais je serais occupé demain. On verra avec Marie éventuellement quand elle sera de retour. j espère qu elle va revenir la petite, je comprends pas...
Gaelle

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Lun 11 Aoû 2014, 21:39

Elle doit avoir peur et se cacher, et le temps n'arrange rien, il faut surtout y aller le soir, la nuit quand tout est calme, je serasi plus dispo jeudi et vendredi si besoin en espérant qu'elle soit rentré d'içi là.
jacqueline56

MessageSujet: Hermine   Mar 12 Aoû 2014, 11:17

Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches, pourvu qu'on la retrouve cette petite puce. Elle n'est sûrement pas loin.    
Memoria

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Mar 12 Aoû 2014, 13:08

J'ai mis un message sur le facebook pet alert 56 et sur chats perdus. Je suis actuellement sur brest, c'est mon ami qui a pris le relais mais je reviens mercredi après-midi, j'ai annulé mes vacances pour essayer de retrouver ma petite puce. J'avoue que je commence à désespérer un peu, je suis très inquiète. En rentrant j'irai déposer des affiches dans les boîtes aux lettres des voisins et au niveau des arrêts de bus. J'espère que le temps sera un peu plus clément et je continuerai à faire le tour et à l'appeler à la nuit tombée pour qu'elle puisse entendre ma voix si elle est toujours dans le coin. Je vous tiendrai informée de l'avancée des recherches.
Et merci beaucoup de proposer de l'aide Gaelle, je ne dis pas non à un coup de main, je veux faire le maximum !
Fovea

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   Jeu 14 Aoû 2014, 08:01

ça y est la trappe a fonctionné !!! Je l'ai appelé dans le bois hier près de la maison jusque tard dans la nuit et ce matin miracle elle était dans la trappe Very Happy Elle était un agitée et inquiète d'être coincée dedans mais elle va bien, elle est juste un peu sale, elle a repris sa cachette sous le lit et je la laisse reprendre ses esprits pour le moment. Je suis tellement soulagée, merci à toutes pour votre soutien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche   

Hermine, Jeune Femelle tricolore à dominance blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant