Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les chats pris en charge par l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1783
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Les chats pris en charge par l'association   Dim 17 Nov 2013, 12:06

Une précision importante suite à de nombreuses demandes pour un chat récemment pris en charge à l'association.


Il arrive parfois que des personnes pensent reconnaître leur chat en voyant des photos de nos minous à l'adoption.
Il faut savoir qu'un chat qui n'est pas identifié au moyen d’un tatouage ou d’une puce électronique, n'appartient à personne selon la loi, d'où la nécessité de faire identifier votre chat, seul moyen de prouver que c’est le vôtre le cas échéant.
De plus, les chats que nous recueillons sont des chats errants ou signalés abandonnés par des personnes qui les ont nourris, soignés, voire recueillis pendant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines.
Sur notre forum, à la rubrique chats trouvés, nous avons d'ailleurs une liste de recommandations pour les personnes qui trouvent un chat.
Nous ne cherchons donc pas à garder des chats de particuliers quand il est prouvé que le chat leur appartient. Nous en avons bien suffisamment qui arrivent tous les jours.
Les chats pris en charge par l'association sont testés, stérilisés et identifiés (ils appartiennent donc à l’association) ; s'il s'avère que votre chat a été recueilli et que vous êtes en mesure de le prouver, vous pourrez le récupérer contre la participation forfaitaire de 90 euros, correspondant au tarif d'une adoption.

Petit rappel : si votre chat est ramassé par la fourrière et non réclamé au bout de 8 jours, il est euthanasié. Si vous le récupérez avant les 8 jours, vous devez acquitter les frais de prise en charge : 58,65 € pour l’identification obligatoire + 6,40 € par journée d’hébergement.

A titre personnel, ce serait avec plaisir que je m'acquitterais de ces frais pour rembourser les frais occasionnés et pour avoir le bonheur de retrouver mon animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

avatar

Messages : 3368
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 68
Localisation : lorient

MessageSujet: Les chats pris en charge par l'Association   Lun 18 Nov 2013, 16:28

Oui, moi aussi, si Mélo devait être perdue, je serais inconsolable et si je la retrouvais je paierais avec plaisir pour la retrouver.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Super-Ronron

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Les chats pris en charge par l'association   Sam 01 Mar 2014, 20:14

J'en ferais de même avec mon chat   
Revenir en haut Aller en bas
mitakuye



Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2017
Age : 44
Localisation : Lorient

MessageSujet: Identifiez les pour ne pas culpabiliser au moins sur ce point !   Mar 07 Nov 2017, 18:03

J'ai souvent perdu mon chat car il était mâle dominant et même castré, vacciné, il vadrouillait donc tenait son territoire contre de nouveau venu...
Comme d'habitude je ne m'inquiétais pas trop avant 3 jours il revenait !
Dans le passé même une semaine perdue il revenait même si je m'inquiétais beaucoup mais il était "jeune" !

Mais la semaine dernière au bout de 4 jours en appelant souvent,secouant les croquettes rien mais il avait 14ans et demi et je commençais sérieusement à angoisser car il n'était plus tout jeune ! Tout mon entourage me disait qu'il était incorrigible qu'il avait fait déjà le coup plein de fois des fois, parfois juste dormant chez le voisin d'à coté qui avait une chatte...mais là à 14 ans+ !

Alors j'ai cherché demander aux gens le plus possible poster partout sa photo dans les boites aux lettres... me jurant que si je le retrouve là ce coup ci il serait identifié, avec balise GPS et argos !

Malheureusement il est décédé la semaine du we de la Toussaint, son corps retrouvé le 31 Octobre grace à mes fly dans les boites au lettres !
J'ai pleuré 3 jours non stop jusqu'à encore aujourd'hui, hanté par des cauchemars et tellement de souvenirs ! je l'ai enterré le jour de mon anniversaire le 1er Novembre !
Je suis entré dans la phase 2 du deuil encore hébété par sa disparition et je culpabilise sur ce point...et si et si il avait été identifié !
Même si je culpabilise sur d'autres raisons qui n'auraient peut-être rien changé !

Voilà ma contribution pour identifier son animal de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline56

avatar

Messages : 3368
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 68
Localisation : lorient

MessageSujet: les chats pris en charge par l'Association   Mar 07 Nov 2017, 22:19

Très triste que votre petit compagnon soit parti....pour l'identification, elle est obligatoire. Elle donne une chance supplémentaire à nos amis de pouvoir être retrouvé. Si un particulier le trouve ou s'il est pris par la fourrière. Malheureusement l'identification ne protège pas contre les accidents de la route et les mauvaises rencontres. Votre chat à vécu libre et heureux ! Il n'aurait sans doute pas aimé être enfermé. Si sont décès est dû à un accident, vous n'auriez rien pu faire. C'est toujours très douloureux de perdre un animal familier, mais si il a eut une belle vie en liberté je ne pense pas que vous deviez culpabiliser, même si on se fait toujours des reproches dans ces cas là. Il faut mieux garder les bons souvenirs et aller de l'avant, même si c'est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chats pris en charge par l'association   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats pris en charge par l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Lorient :: Adoptions :: Nos chats à l'adoption-
Sauter vers: