Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les chats pris en charge par l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Les chats pris en charge par l'association   Dim 17 Nov 2013, 12:06

Une précision importante suite à de nombreuses demandes pour un chat récemment pris en charge à l'association.

Il arrive parfois que des personnes pensent reconnaître leur chat en voyant des photos de nos minous à l'adoption.
Il faut savoir qu'un chat qui n'est pas identifié au moyen d’un tatouage ou d’une puce électronique, n'appartient à personne selon la loi, d'où la nécessité de faire identifier votre chat, seul moyen de prouver que c’est le vôtre le cas échéant.
De plus, les chats que nous recueillons sont des chats errants ou signalés abandonnés par des personnes qui les ont nourris, soignés, voire recueillis pendant plusieurs jours, parfois plusieurs semaines.
Sur notre forum, à la rubrique chats trouvés, nous avons d'ailleurs une liste de recommandations pour les personnes qui trouvent un chat.
Nous ne cherchons donc pas à garder des chats de particuliers quand il est prouvé que le chat leur appartient. Nous en avons bien suffisamment qui arrivent tous les jours.
Les chats pris en charge par l'association sont testés, stérilisés et identifiés (ils appartiennent donc à l’association) ; s'il s'avère que votre chat a été recueilli et que vous êtes en mesure de le prouver, vous pourrez le récupérer contre la participation forfaitaire de 90 euros, correspondant au tarif d'une adoption.

Petit rappel : si votre chat est ramassé par la fourrière et non réclamé au bout de 8 jours, il est euthanasié. Si vous le récupérez avant les 8 jours, vous devez acquitter les frais de prise en charge : 58,65 € pour l’identification obligatoire + 6,40 € par journée d’hébergement.

A titre personnel, ce serait avec plaisir que je m'acquitterais de ces frais pour rembourser les frais occasionnés et pour avoir le bonheur de retrouver mon animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

MessageSujet: Les chats pris en charge par l'Association   Lun 18 Nov 2013, 16:28

Oui, moi aussi, si Mélo devait être perdue, je serais inconsolable et si je la retrouvais je paierais avec plaisir pour la retrouver.Very Happy 
Super-Ronron

MessageSujet: Re: Les chats pris en charge par l'association   Sam 01 Mar 2014, 20:14

J'en ferais de même avec mon chat   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats pris en charge par l'association   

Les chats pris en charge par l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1