Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chaton trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G56100

MessageSujet: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 08:06

Bonjour, nous avons retrouvé un chaton sur l'Ile de Groix en nous baladant.
Il miaulait à notre passage, sur le bord d'un chemin, sous un arbre collé et au cadavre d'un autre probablement de la même portée, pas le cœur à le laisser là.
Vraiment très jeune mais marche seul, mange seul, mais il miaule sans arrêt et cherche sa mère et donc assez collant. On ne peut pas le laisser seul deux secondes sans qu'il se mette à hurler.

Auriez vous des conseils vu que vous êtes archi complet ? ou si un petit modèle peut être prit en charge ?

Revenir en haut Aller en bas
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 09:31

Bonjour, vous pouvez écrire à la présidente à chats.libres@orange.fr ou laisser un message téléphonique au 06 79 45 22 27. Nous allons essayer de trouver une petite place.

En tout cas, il est vraiment mimi.

G56100

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 09:54

Merci beaucoup ! Je viens d'envoyer un message à l'adresse mail de l'asso.

Je le ramène sur Lorient ce soir, je suis à 30 secondes du local de l'association si besoin.
Et attendant, il mange de la pâté pour chaton, se lave seul, donc je l'accueil le temps de voir si une place est possible.

isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 09:58

Super !
Par contre au local, il n'y a pas de permanence avant mercredi soir et les chatons sont en famille d'accueil, seuls les adultes sont au local.

Merci de le choyer et préférez des croquettes si vous en avez à la pâté qui peut donner de fortes diarrhées. Et de l'eau uniquement, pas de lait, pour les mêmes raisons.

G56100

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 10:13

Il n'y avait que de la pâté à disposition ce matin et sinon des croquettes pour chats adultes qu'il avait du mal à mâcher.

Très bien si il y'a une famille d’accueil qui se libère, sinon oui, je le surveille en attendant.
Mais impossible d'être présent H-24 donc il aura des moments seul malheureusement, et là je ne sais pas trop quoi faire pour ça.

Et pour refaire craquer tout le monde, (oui je sais, c'est mal) :

jacqueline56

MessageSujet: Chaton trouvé   Dim 21 Sep 2014, 14:09

Merci d'avoir sauvé ce petit coeur, pauvre petit il n'avait pas une chance. No Il est très beau et sera certainement encore plus beau quand il aura grandit.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Sam 27 Sep 2014, 19:51

Ce petit chaton est en famille d'accueil et sera bientôt proposé à l'adoption Very Happy
G56100

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Sam 27 Sep 2014, 23:25

Pour ma part j'ai une amie qui a l'air d'avoir complètement craquée donc je vais voir pour une visite avec Mr Iso début de semaine pro
jacqueline56

MessageSujet: Chaton trouvé   Dim 28 Sep 2014, 14:17

Super ! au moins il est à l'abri.Une douce famille pour ce petit coeur. Very Happy
G56100

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 28 Sep 2014, 14:43

Quelques photos en plus.

Lilou

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Dim 28 Sep 2014, 18:56

Les billes! Very Happy Il est rigolo et très mignon.
jacqueline56

MessageSujet: Chaton trouvé   Lun 29 Sep 2014, 11:15

Il est tout petiot mais sera sans doute un beau poilu.
G56100

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Lun 29 Sep 2014, 11:26

G56100 a écrit:
Pour ma part j'ai une amie qui a l'air d'avoir complètement craquée donc je vais voir pour une visite avec Mr Iso début de semaine pro

Je m'autocite donc pour préciser que j'avais peut être trouvé quelqu'un sur Lorient même et qu'une visite devait se faire afin que tout le monde se rencontre, qu'une réservation se fasse ainsi que le paiement des frais, car dans mon sens, je me disais que je devais aussi filer un coup de main pour trouver quelqu'un et pas seulement me contenter de vous coller un chat en plus alors que vous êtes surchargés.

Je viens malheureusement d'apprendre qu'il partait pour Bordeaux puisque quelqu'un a apparement réservé et payé à distance. Je ne peux critiquer l'action de chats libres car je n'avais pas le temps ni les connaissances pour m'occuper moi même d'un tout jeune comme lui, mais un peu déçu que ça se passe comme ça. :-/

J'ai eu l'occasion de voir deux chats de l'asso il y'a quelques années, un premier chaton avec qui ça ne s'était pas du tout bien passé et nous avions à l'époque accueilli un chat adulte pour qui tout va très bien aujourd'hui et avec qui ça s'est très bien passé après une période test. D'où le fait de penser que rencontrer l'animal avant est un petit peu important.

Pas fan du fait de choisir un animal sur photo sans rencontre préalable (à ce que j'ai cru comprendre)... même si c'est concevable que l'asso doit peut-être rembourser des frais parfois onéreux et rapidement.

m'enfin bon, j'espère qu'il sera bien traité et bien là bas.

Bonne route à lui.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Lun 29 Sep 2014, 12:21

Bonjour, désolée mais avant votre demande il y avait déjà eu une demande de la sœur d'une de nos adoptantes que nous connaissons très bien (le 27/09 à 14h30) et qui connaît sa famille d'accueil également.
De plus, nous respectons toujours l'ordre des demandes - si le foyer convient bien sûr.
claudie

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Lun 29 Sep 2014, 14:45

Bonjour,

Je voulais apporter mon témoignage et mon soutien aux chats libres de Lorient et surtout leur sérieux. Je fais partie des personnes qui ont adopté leur bébé d'amour sur photos !!!! Oui, j'ai craqué sur Flocon le beau gosse (clin d'oeil pour ma Jacqueline adorée) par ses photos. Flocon était en famille d'accueil et j'ai envoyé un mail à l'association pour leur exprimer mon souhait de l'adopter et j'habite à plus de  ............. 250 kms de Lorient !!!!

Réponse de l'association et déception !!!! Flocon avait une visite !!! Déception bien sûr mais j'ai compris leur sérieux et le respect des adoptants, c'est à dire que premièrement ils prennent les demandes dans l'ordre et deuxièmement ils jugent si oui ou non les adoptants conviennent aux petits protégés. Et grâce à ce 2ème point, ils se sont aperçus que Flocon n'était pas à l'aise avec les enfants (normal vu son passé) et pour son bien il n'était pas envisageable de le laisser partir dans une famille avec enfants.

Flocon était à nouveau à l'adoption youpi pour moi !!! J'ai été en relation avec sa famille d'accueil pour qu'elle me connaisse et pour voir si j'étais la bonne personne !!!! Puis enfin arriva le jour où j'ai fait le voyage jusqu'à Lorient pour aller chercher mon Flocon, une rencontre merveilleuse.

Cette histoire d'amour dure depuis 4 ans alors que j'ai adopté Flocon sur photos !!!! Je le répète les chats libres de Lorient est une association très très sérieuse et surtout aucune décision n'est prise à la légère, Flocon et moi en sommes la preuve vivante.

à vous tous
Gaelle

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Lun 29 Sep 2014, 19:30

Merci pour ton témoignage Claudie, caresses au beau Flocon Wink
jacqueline56

MessageSujet: Chaton trouvé   Mar 30 Sep 2014, 10:57

Merci! merci ! Claudie, de m'aimer aussi fort:P Il est vrai qu'à la suite du message de G56100, j'ai pensé à toi qui étais venu d'aussi loin pour ce superbe matou qu'est Flocon et de toute façon je sais aussi que notre Présidente, les familles d'accueil et les bénévoles ne laisseraient sûrement pas partir un de leurs protégés sans avoir rencontré l'adoptant, et avoir toutes les certitudes nécessaires à une bonne adoption. J'espère que ton témoignage apportera le réconfort à G56100. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton trouvé   

Chaton trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1