Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pirate, mâle blanc maltraité et sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Ven 26 Sep 2014, 17:59

Ce beau chat blanc aux yeux bleus d'environ 7 ans revient de loin.

Pris en charge par l'association, nous nous sommes rendus compte, chez le vétérinaire, que son oeil voilé était dû à une griffure ancienne non soignée et que, aussi cruel que cela puisse paraître, il a des plombs de carabine de fête foraine dans le corps !!!
Heureusement pour lui, aucun des tirs n'a été fatal.
Quelques soins plus tard, le voilà prêt à trouver une famille responsable !
Il n'a jamais ronchonné pour les soins, car il adore être bichonné et câliné.

Bref, cet amour mérite vraiment une deuxième chance pour rattraper tout ce qu'il a souffert.

Comme la plupart des chats blancs, il est atteint de surdité, ce qui ne le rend pas moins adorable car dès qu'il vous voit, il se précipite pour venir chercher les caresses et ronronner généreusement...

Une adoption en appartement sera bien adapté à sa situation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Sam 27 Sep 2014, 13:52

Un petit père sauvé de justesse !!! Une bonne famille, tendre et responsable lui redonnera confiance en l'humain, malgré les souffrances qu'il a dû enduré. Tu es à l'abri maintenant petit coeur.
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Dim 28 Sep 2014, 18:46

Pauvre Pirate!
Honte au(x) sale(s) individu(s) qui lui ont tiré dessus! Evil or Very Mad
Gaelle

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Mer 01 Oct 2014, 19:46

Il doit partir a l'essai vendredi, on croise les papattes Very Happy
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 02 Oct 2014, 11:07

On croise !
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Jeu 02 Oct 2014, 11:15

Je croise très, très fort pour toi, petit Pirate.
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 02 Oct 2014, 18:00

catsimone

MessageSujet: accueil de Pirate   Sam 04 Oct 2014, 07:57

nous avons Pirate depuis vendredi soir, nous lui avons installée une caisse, de la nourriture, et un arbre à chat dans une chambre pour la 1ere nuit. Il a un peu miaulé dans la nuit, ce matin premier contact avec notre chatte Polka : Pirate a eu peu feulé et Polka ne dit rien.

Ce matin pirate commence tout doucement à explorer l'appartement, il est sorti de la chambre et est allé dans une autre chambre, dés qu'il voit polka il feule un peu, se cache sous les meubles et polka ne dit rien. Avec nous le contact se passe bien.

On va voir, on croise les papattes.
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Sam 04 Oct 2014, 08:17

C'est plutôt un bon début ! Very Happy
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Sam 04 Oct 2014, 10:19

C'est vraiment encourageant Very Happy
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Sam 04 Oct 2014, 11:13

C'est super ! Polka semble être une crême de minette, Pirate va pouvoir s'adapter sans craindre les foudres d'une compagne. J'espère que cela va marcher.
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Sam 04 Oct 2014, 15:51

C'est très positif! Very Happy
catsimone

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Lun 06 Oct 2014, 07:18

Suite des aventures de Pirate à la maison : il a changé de pièce et dort sous le lit de notre fille; dans la journée il dort, samedi soir 2ème nuit pas de problème ils se sont rencontrés : senti le nez, Pirate a fait un peu le dos rond et chacun est parti de son coté.
Nous avons fermé la porte de la chambre ou il dort, dimanche pas de problème pirate a commencé à explorer dans l'appartement : le couloir qui mène aux autres pièces.

Par contre le soir il a peur dans le noir, Polka l'a entendu aller dans sa litière et il a miaulé très très fort.
C'est très impressionnant mon mari l'a pris sur ses genoux pour le calmer cela à duré un moment il n'est pas agressif juste très effrayé, car il ne l'entend pas arrivé. Du coup Polka a pris peur; cela ne vas pas être facile,

Pirate n'est pas agressif, ne sort pas ses griffes, recherche les caresses, est a l'aise avec nous mais on le sent très peureux avec Polka.

Des petits conseils seraient les bienvenus, je sais patiente et longueur de temps....
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Lun 06 Oct 2014, 07:43

Pour les aider tous les deux, brancher du Feliway ça aide bien les chats, ça les déstresse.
Les miens sont restés au moins une semaine dans "leur" pièce avant que j'ouvre pour aller voir les autres.
Et là bien sûr, il faut le câliner, lui faire des bisous...
Quand il sera bien, qu'il ronronnera, il aura envie de rester et va faire beaucoup d'efforts pour s'adapter.
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Lun 06 Oct 2014, 11:26

Je me demande comment il faisait dans la rue, il devait être complêtement terrorisé. Une fois qu'il aura pris ses repaires et vu que Polka ne l'agresse pas, il va sans doute se calmer. Cela doit être terrible pour lui de ne pas entendre. Idée peut-être stupide "mettre un collier fluorescent à Polka " Il la verrait même dans le noir.
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Lun 06 Oct 2014, 15:49

Le fait qu'il soit sourd ne va pas l'handicaper quand il sera en confiance.
Il a , en effet, la chance d'avoir un compagnon et il suivra donc le mouvement. Il est donc important de leur laisser du temps pour leur relation.
Il compense certainement par un flair très développé et ce n'est pas le miaulement fort mais le dégagement d'hormones agressives qu'il a dû ressentir.
Un animal sourd obéit très bien quand il voit les gestes qu'on fait. Il faut donc attirer son attention.

Dans la rue, il devait effectivement être très apeuré.  No
Le Feliway qui copie les hormones maternelles et qui calme me paraît quasiment obligatoire.
Personnellement il m'a permis de redonner confiance à une sauvageonne qui avait été mise à la porte de sa maison et qui avait vécu dans un bois. Elle avait donc énormément de méfiance parce que chaque nuit était pleine de dangers et les jours, elle a dû se faire caillasser. il lui a fallu un an pour oublier l'horreur.
C'est aujourd'hui une minette très douce qui adore sa maison, qui s'est très bien adaptée aux autres chats car elle a senti qu'ils étaient gentils.  Very Happy
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Mer 08 Oct 2014, 12:24

Very Happy
Gaelle

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Mer 15 Oct 2014, 20:40

Adoption confirmé pour notre rescapé
Cerise

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 16 Oct 2014, 05:21

O h ça c'est vraiment chouette, ça me met de bonne humeur pour la journée!
catsimone

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 16 Oct 2014, 07:06

des nouvelles de nos "two P cats", surnom donné par ma fille pour les deux chats de la maison : polka et pirate.

j'ai acheté du Feliway effectivement chacun à trouvé sa place, pirate dort sur une chaise de la salle à manger avec un coussin sous les fesses quand même et polka est installée sur la couverture posée sur le canapé,

ils se cherchent un peu le matin pirate a bien compris que mon mari donnait le pâté , donc ils sont au garde-vous à 6 h du matin pour le petit déjeuner.

plus de miaulements la nuit, par contre il a des difficultés à aller dans la caisse fermée, nous avons enlevé la porte mais je vais retirer le dessus car il fait ses besoins sur le balcon mais pas dans la caisse.

sinon quand nous sommes à la maison nous avons remarqué quand c'est trés calme chacun dort dans son coin polka se régle sur le rythme de pirate, je dors tous la matinée.

je les ai fait jouer avec une ficelle, et des petits jeux cela marche un peu.

NicoleLDR

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 16 Oct 2014, 08:09

Le bonheur enfin pour Pirate !!
Lilou

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 16 Oct 2014, 08:23

Ces progrès font plaisir! Very Happy
Et ce n'est qu'un début !
Si Polka aimait bien la caisse fermée pour les besoins on peut en mettre une autre juste le bac.
jacqueline56

MessageSujet: Pirate   Jeu 16 Oct 2014, 14:31

Bonjour catsimone, nous nous sommes vues hier soir au local et je suis très heureuse pour Pirate, j'espère qu'il continuera à s'améliorer et qu'il apprivoisera Polka. Razz Mélody ma minette va dans une caisse fermée mais sans la porte, elle refusait d'y entrer jusqu'à ce que je l'enlève. Very Happy
catsimone

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 30 Oct 2014, 09:56

des nouvelles de notre petit monsieur, il a son petit caractère, il a bien compris qu'il avait des heures pour manger, le véto l'a pucé et l'a trouvé en bonne forme, il utilise sa caisse maintenant pour l'instant on la laisse ouverte, sinon quand nous sommes à la maison, nous avons remarqué qu'il dort toute la journée, il miaule moins fort.
il va sur le balcon et sur la coursive le soir avec polka, il l'a cherche, ils se sentent, il reste parfois très prudent, car elle est un peu "bourrine" elle lui saute dessus pour jouer, comme il ne l'entend pas toujours arrivé, il s'en va.

Avec nous ça va; il a gratté la tapisserie, je l'ai grondé avec un peu d'eau et parler un peu fort, il est parti se cacher sous le buffet du salon, il reste parfois plusieurs heures caché et le soir il vient sur les genoux de ma fille quand nous avons fini de diner.
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   Jeu 30 Oct 2014, 14:35

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirate, mâle blanc maltraité et sourd   

Pirate, mâle blanc maltraité et sourd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant