Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Dim 28 Sep 2014, 19:43

EMMY était gestante et presque à terme quand elle a eu un accident.
Sa maîtresse s'est rendue chez un  vétérinaire à qui elle a  demandé l'euthanasie car elle ne voulait pas supporter les frais. Le vétérinaire a refusé, l'euthanasie n'étant pas justifiée à ses yeux. Sa maîtresse l'a  donc abandonnée au vétérinaire.
Après 1 mois d'hospitalisation elle a rejoint une de nos familles d'accueil où elle séjourne toujours et où il est souhaitable qu'elle reste jusqu'à son adoption. En effet, Emmy est facile à vivre, mais reste craintive suite à
ses malheurs vraisemblablement et il ne serait pas judicieux de lui imposer un bouleversement supplémentaire. Elle accepte les caresses dès lors qu'elle se sent en confiance.
Emmy a besoin d'un foyer calme et tranquille, en appartement de préférence.

Revenir en haut Aller en bas
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Lun 29 Sep 2014, 11:22

Pauvre petite puce et honte à sa maîtresse Evil or Very Mad on ne donne pas la mort comme cela, elle aurait pu s'arranger certainement avec le vétérinaire pour payer en plusieurs fois. C'est trop facile on tue et après on prend un autre, vraiment où va t-on ? Si cette brave dame avait un bras cassé, on la tue aussi ????
Lilou

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Mar 30 Sep 2014, 08:22

Quel manque de coeur! No

Elle est jolie et semble jeune. Les chats ne sont pas des objets qu'on jette quand on se lasse! Mad
Memoria

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Mer 22 Oct 2014, 10:09

Bonjour tout le monde !

J'ai une amie qui vit à Brest dans son nouvel appartement et qui rêverait d'une petite minette pour lui tenir compagnie et elle a totalement craqué sur Emmy ! Comme c'est bientôt son anniversaire, elle m'a demandé de lui faire ce cadeau.
Je voulais donc savoir si il était possible que je lui rende une petite visite ce week-end afin de voir si son caractère pourrait correspondre et faire un premier compte-rendu à mon amie Smile
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Mer 22 Oct 2014, 16:29

Bonjour Mémoria,
Emmy est en famille d'accueil, le plus simple est d'appeler la présidente qui donnera tes coordonnées à sa FA mais ce serait bien que nous parlions un peu avec sa potentielle adoptante aussi Wink
Memoria

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Lun 27 Oct 2014, 13:19

Finalement il y a eu un petit changement de programme !
Je vais contacter Marie-Jo pour pouvoir organiser une visite ce week-end, mon amie se déplacera à Lorient tout spécialement pour la belle Smile
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Lun 27 Oct 2014, 19:31

NicoleLDR

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Lun 27 Oct 2014, 19:54

A suivre cette nouvelle rencontre !!
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Mar 28 Oct 2014, 14:27

Une belle rencontre qui se terminerait par un coup de coeur mutuel, cela serait chouette ! Je croise très fort pour Emmy.
Memoria

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Jeu 30 Oct 2014, 10:15

Voilà c'est organisé, mon amie et moi-même allons rendre visite à la jolie Emmy samedi Smile
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Jeu 30 Oct 2014, 14:55

Gaelle

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Sam 01 Nov 2014, 18:05

Emmy rejoindra sa famille demain cheers
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Sam 01 Nov 2014, 19:40

Lilou

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Dim 02 Nov 2014, 08:12

Bonne route, Emmy !
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Dim 02 Nov 2014, 14:59

Beaucoup de bonheur à Emmy et à sa nouvelle famille.
Somero

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Lun 03 Nov 2014, 07:55

Bonjour! Je suis Oriane, la nouvelle famille d'Emmy Smile
Le trajet Lorient-Brest s'est passé sans souci, elle a été super sage, à peine 2-3 miaous d'ennuis peut être.
A peine arrivée elle s'est cachée dans un placard de la cuisine mais elle est vite sortie pour faire le tour du propriétaire... avant de décider que se cacher sous le lit c'était pas mal finalement!
Elle alterne entre des phases cachée et des petites sorties, quelques ronrons sur le lit cette nuit, et ce matin elle pointe le bout de son nez au moment où j'écris.
Je suis heureuse de lui offrir une nouvelle vie, je crois qu'on va bien s'entendre!
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Lun 03 Nov 2014, 09:15

Bonne route et du bonheur à toutes les 2 !
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Lun 03 Nov 2014, 11:38

Merci Somero pour votre adoption de la douce Emmy, je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de joie et de bonheur.
Gaelle

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Mar 11 Nov 2014, 22:08

Adoption confirmée, merci Somero
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Mer 12 Nov 2014, 20:46

Merci Somero pour cette belle adoption et pour venir ici nous donner des nouvelles de la douce Emmy
jacqueline56

MessageSujet: emmy   Ven 14 Nov 2014, 16:14

Beaucoup de bonheur à vous deux et merci pour Emmy.
Somero

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Ven 15 Mai 2015, 07:48

Bonjour! Quelques nouvelles de la jolie Emmy Smile Ca fait maintenant 6 mois qu'elle est avec moi et tout se passe bien (ou presque cf plus bas!). C'est une vraie petite glu qui adore les câlins, ellebse laisse facilement prendre dans les bras maintenant mais seulement les miens. Toujours craintive quand il y a des inconnus mais ça s' améliore, elle devient curieuse. C'est une minette du genre angoissé (telle maîtresse telle chatte....) et elle a tendance à s' arracher les poils du bas du dos si je m'absente plus de 24h, comme le faisait Bambou le chat de Memoria. Peut être qu'un copain à 4 pattes lui ferait du bien malheureusement ce n'est pas possible pour le moment.
Voilà aussi que depuis 3j mademoiselle, stérilisée et bonne et due forme, est en chaleur! Je l'ai emmenée voir le veto pour vérifier qu'il n'y avait pas autre chose tout de même mais non elle va parfaitement bien (ouf!). Il semblerait qu'après ovariectomie des résidus ovariens puissent persister ou des cellules qui auraient migrer lors de l'opération. J'aurais aimé avoir les coordonnés du vétérinaire qui l'a opéré pour savoir comment ça s'était passé. Je dois dire qu'elle me fait de la peine la pauvre à tourner en rond en roucoulant dans ses 50m2...
En tous cas je suis ravie de l'avoir adoptée, elle est adorable Smile
jacqueline56

MessageSujet: Emmy   Ven 15 Mai 2015, 14:31

Merci Soméro pour les nouvelles, cela nous fait toujours plaisir. Je pense qu'une bénévole ou la Présidente pourra vous donner les renseignements demandés, mais c'est la première fois que j'entends dire qu'une minette stérilisée a des chaleurs. Câlins à la belle et j'espère qu'une solution existe pour ce désagrément.
Somero

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Ven 15 Mai 2015, 20:39

Et pourtant son comportement est typique: roucoulements d'amour, marquage excessif, urines qui sentent plus fort, elle rampe les fesse en l'air et la queue sur le côté... Pas de doute. La véto disait que c'est rare mais pas impossible. J’appellerai pour avoir les coordonnées.
J'aurais aimé mettre quelques photos mais chaque fois que je veux la prendre elle vient se frotter à l'objectif!
Lilou

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   Sam 16 Mai 2015, 08:11

J'ai le même cas à la maison.
Mais j'ai des mâles qui, serviables, lui grimpent dessus et se font engueuler parce que vu qu'ils sont castrés leur va-et-vient ne sert pas à grand chose.Razz
ça la calme quand même parce que les autres s'intéressent à elle. Laughing
C'est heureusement moins fréquent que les chaleurs.
Si elle s'arrache du poil, c'est l'ennui. Si un copain n'est pas possible, branchez du Feliway pour la rendre plus zen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches   

Emmy, femelle blue tabby - chaussettes blanches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant