Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ulysse, Mâle type siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ulysse, Mâle type siamois   Ven 01 Mai 2015, 12:44

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! " écrivait Du Bellay il y a quelques siècles. Notre Ulysse n'a pas eu cette chance, jusqu'à présent du moins, puisqu'il vient de passer ses 8 ans de vie au sein d'un foyer peu favorable. C'est un bon matou, bien doux et bien gentil, perturbé par le changement qui vient de s'opérer dans son existence. Nous lui souhaitons un excellent voyage auprès d'une famille qui saura l'aider à s'épanouir enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Ven 01 Mai 2015, 13:38

Un poil comme de la zibeline et une bonne tête de ronronneur !
BRIGITTE56

MessageSujet: Re - Ulysse   Lun 18 Mai 2015, 12:21

Bonjour,

Je suis l'adoptante de Lilly et Ginger et suis passée avec ma mère voir Ulysse samedi, je ne pense pas qu'elle donnera suite. Par contre, je pense que Gaëlle s'est rendue compte que le coup de coeur, je l'ai eu. Pensez-vous qu'il peut s'acclimater avec mes 3 femelles (Lilly - Ginger et Ruby).
J'aimerais faire l'essai en espérant qu'il soit concluant (Lilly ayant tendance à marquer son territoire).

Si cela se fait, ma fille passera sûrement, avez-vous toujours le panier igloo en boutique où Ulysse pourrait se cacher en attendant de prendre ses marques.

C'est mûrement réfléchi, d'autant plus que cela me fera 4 chats pour une personne seule mais je les adore ! et j'espère sincèrement qu'Ulysse trouvera sa place dans mon foyer.

Cordialement

Brigitte

Pimprenelle

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Lun 18 Mai 2015, 14:37

Bonjour Brigitte56.
"Qui ne tente rien ..." Alors, pourquoi ne pas donner une chance au brave Ulysse ?
Gaelle

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Lun 18 Mai 2015, 21:00

Oui Brigitte j'ai bien vu qu'il vous plaisait mais que votre maman n'a pas eu le coup de coeur, pourquoi ne pas essayer avec les votres et voir comment cela se passe car Ulysse n'est pas un chat dominant donc Lilly acceptera peut etre de lui laisser une place, et de voir si Ginger et Ruby ne sont pas trop dynamique pour lui Surprised

Concernant l'igloo, il a été vendu mais nous avons une niche d'intérieur avec couverture si vous etes intéressée.

Vous pouvez nous contactez par téléphone pour convenir d'un rdv pour venir chercher Ulysse et n'hésitez pas a nous donner des nouvelles Smile
BRIGITTE56

MessageSujet: RE-Ulysse   Mar 19 Mai 2015, 07:00

Bonjour,

Je vais faire un essai avec Ulysse, et oui la niche d'intérieur avec la couverture m'intéresse.
Je vous contacte par téléphone pour un rendez-vous, en espérant que le petit père se fasse à mon foyer, la plus dynamique des trois est RUBY, elle joue beaucoup avec Ginger et maintenant Lilly se met de la partie.
Je vais faire mon possible pour qu'il s'intègre et qu'il ait un endroit où il pourra se réfugier et être tranquille.

A bientôt

Brigitte
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 19 Mai 2015, 08:30

Bonjour
Merci de lui donner sa chance !!! Very Happy
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mar 19 Mai 2015, 11:49

Merci! De bien vouloir essayer avec Ulysse, on ne sait jamais peut-être va t'il bien s'adapter. Very Happy
Huji75

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mer 20 Mai 2015, 12:49

C'est une très bonne nouvelle
BRIGITTE56

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Sam 23 Mai 2015, 20:00

Bonjour'
J'ai besoin de vos conseils pour ulysse qui ne fait pas dans sa litiere, il fait à côté.avec beaucoup de patience et d'amour ce sera un chat adorable.
cordialement
brigitte
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Dim 24 Mai 2015, 09:27

Bonjour Brigitte,  quelques idées en vrac - peut-être un bac non couvert ou couvert selon ce qu'il possède actuellement, un endroit plus protégé pour faire ses besoins à l'abri de ses congénères, la texture de la litière ou demander à sa famille d'accueil ce qu'il avait comme litière. Tout simplement peut-être est-il stressé et cela va s'améliorer au fur et à mesure. Bonne journée ! Vous aurez certainement d'autres réponses qui je l'espère vont résoudre ce désagrément. Very Happy
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Dim 24 Mai 2015, 09:37

Bonjour.
Si c'est une maison de toilette & qu'elle a une porte, il peut avoir peur de la porte. Dc, la retirer.
Installer Ulysse, ds 1 espace + petit que celui qu'il oqp peut-être actuellement afin qu'il se repère + vite & mieux & ainsi, moins stressé, il ira ss dte davantage vers la litière ds laquelle vous pouvez mettre qques gouttes d'eau de javel car l'odeur attire les chats. Vous pouvez aussi vous procurer de la teinture mère de valériane (en pharmacie ou parapharmacie), que vous verserez ds un vaporisateur afin d'en vaporiser la litière.
Il y a bien sûr aussi Feliway qui peut aider : c'est + cher !!!
BRIGITTE56

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Dim 24 Mai 2015, 10:57

Bonjour, merci pour vos conseils à bientôt
brigitte
BRIGITTE56

MessageSujet: RE-ULYSSE   Mar 26 Mai 2015, 08:26

Bonjour,

Quelques nouvelles d'Ulysse qui se cache toujours. Je mettais déjà quelques gouttes de javel dans la litière de mes 3 miss, et le feliway d'en ai depuis plusieurs années (j'ai eu une panthère noire, relativement agressive, à la maison qui malheureusement n'est plus là).
J'ai pris un bac découvert en plus pour lui et même s'il fait à côté, je l'aime beaucoup et la patience j'en ai à revendre.
Ce sera un animal câlin lorsqu'il aura compris que nous voulons le choyer
Je lui laisserai le temps nécessaire pour venir vers nous. Il sort la nuit et je l'entends non pas miauler mais émettre comme des petits feulements mais dès que je me lève, il retourne se cacher, alors je lui parle.
Il mérite une chance et je tiens à la lui donner, et qu'il sache que mon foyer sera le sien
Si la famille d'accueil pouvait me donner des indications sur son comportement, le bac à litière etc... cela me permettrait de le comprendre encore plus !
Merci à elle de me donner ces renseignements
Cordialement
Brigitte
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mar 26 Mai 2015, 11:55

Merci Brigitte pour l'amour que vous témoigner à Ulysse. J'espère qu'avec les renseignements que vous obtiendrez de sa famille d'accueil tout va se résoudre et qu'Ulysse va enfin pouvoir se sentir choyé. Merci pour lui.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 26 Mai 2015, 13:57

Bonjour Brigitte
Ulysse n'a pas été en famille d'accueil, il n'a connu que notre local, et nous n'avions pas constaté de problème de pipi en dehors de la litière.
Pimprenelle vous a donné qq petit conseil bien utile, je crois que comme vous le dites la clé sera la patience.
Tenez nous au courant et caresses au pépère Wink
BRIGITTE56

MessageSujet: Re-Ulysse   Mer 27 Mai 2015, 08:45

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon petit chou. Nous l'avons installé au calme dans une pièce où il peut se cacher mais où je peux l'attraper et il s'est mis à ronronner dans mes bras.
Je ne le mets pas trop au contact de mes 3 miss, c'était le cas jusqu'à maintenant et il restait prostré sous un meuble. affraid Avec Lilly et Ginger, cela ira, elles crachent un peu, mais Ulysse était dans mes bras, avec Ruby , je m'en doutais, ce sera plus difficile mais avec le temps, rien n'est impossible.
Je suis très heureuse de l'avoir cajoler et il avait l'air de tellement apprécier, qu'il a fait en sorte de recommencer à 4 h du matin, il est attendrissant et a besoin de beaucoup d'amour, ce que je suis prête à lui donner.

Brigitte
Pimprenelle

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mer 27 Mai 2015, 09:19

Quelle chance il a notre Ulysse de vous avoir rencontrée !
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mer 27 Mai 2015, 10:37

Super ! Ulysse est en bonne voie sur la route du bonheur. Merci ! Brigitte il a vraiment dû avoir une jeunesse pas très heureuse.
BRIGITTE56

MessageSujet: RE-ULYSSE   Mer 27 Mai 2015, 11:26

très touchée par son vécu et coup de coeur confirmé,   il avancera à son rythme et restera très longtemps auprès de moi, je l'espère.
Vous avez déjà compris que de la réservation, nous passons à l'adoption.  
Ses 3 copines mettront peut être du temps à l'accepter surtout RUBY et vice-versa mais j'aime tellement les animaux (et mon petit chou en particulier   ) que cela n'a pas d'importance et les bêtises, les chats en font toujours plus ou moins mais ce sont des êtres vivants et pas des peluches, j'aimerais tellement que certaines personnes s'en rendent compte, ils sont comme nous sensibles et capables de beaucoup d'amour, contrairement à certains humains.   Shocked
Lilou

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mer 27 Mai 2015, 15:54

Ulysse a de la chance: on va savoir l'apprécier et le découvrir à son rythme. cheers
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mer 27 Mai 2015, 19:39

Il a trouvé le chemin du Bonheur !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Jeu 28 Mai 2015, 11:13

Merci pour Ulysse
BRIGITTE56

MessageSujet: Re - Ulysse   Lun 01 Juin 2015, 09:09

Bonjour,

Quelques nouvelles d'Ulysse, mon petit coco, qui a fait de gros progrès surtout ce weekend. Je lui parle tout en faisant certains gestes pour lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en moi et cela marche puisqu'il est venu sur mes genoux de lui-même, a glissé son cou dans le creux de mon bras et de temps en temps  posait sa tête contre moi tout en me regardant. Il réclame beaucoup de câlins que je lui donne avec plaisir, il est attendrissant, bref je l'adore.  
Maintenant, le travail de sociabilisation avec mes 3 fi-filles commence et ce n'est pas gagné avec Ginger et Ruby    mais Ulysse m'étonne, il restera vraisemblablement toujours craintif mais je pense que d'ici peu, il fera comprendre à mes 2 jalouses que son domaine, c'est son domaine. Lilly, quant à elle, va cracher un peu mais comme Ulysse n'est pas agressif, elle ne l'est pas non plus. Elle est toujours aussi adorable.  

Et je donne du temps à mes 4 chéris, séances de brossage, câlins, pauses tendresse dans les bras ou sur les genoux, justement pour leur faire comprendre que je les aime tous.  

A bientôt pour d'autres nouvelles et peut-être des photos mais je veux lui laisser le temps de s'habituer et ne pas aller trop vite.

Bonne journée

Brigitte
chat-minou

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Lun 01 Juin 2015, 09:51

méfiance avec les chats tout craintif... Mad

quand j'ai pris Valy, elle était si timide et craintive que je la voyais être planquée ou victime en permanence, ben que nenni... si elle évite Ronron au maximum, par contre elle attaque Nala presqu'à chaque fois qu'elle la voit passer... et maintenant, Ronron, qui pourtant la tolérait à peu près au début tant qu'elle s'approchait pas, lui souffle après dès qu'elle la voit et lui donne des coups de pattes dès qu'elle est à porté Sad

j'me demande si Valy n'a pas un peu trop pris confiance trop vite tellement elle me fait craquer avec ses airs de ptite souris (surnom que je lui donne souvent) :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   

Ulysse, Mâle type siamois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant