Association de protection féline dont le but est de promouvoir la stérilisation et l'adoption

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ulysse, Mâle type siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Lun 01 Juin 2015, 11:50

Très bonne nouvelle, Ulysse commence à se sentir en confiance. Cela va aller de mieux en mieux. Il sera heureux chez vous Brigitte.

Chat-minou,  peut-être essayer avec du feliway, cela apaisera les tensions entre les minous.
Revenir en haut Aller en bas
chat-minou

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Lun 01 Juin 2015, 20:27

j'ai déjà essayé le feliway, mais ça n'a rien changé Sad

j'continue à espérer qu'avec le temps elles en auront marre de se battre et préféreront s'ignorer Smile
BRIGITTE56

MessageSujet: RE-Ulysse   Mar 02 Juin 2015, 07:38

Bonjour,

Je suis effectivement contente des progrès d'Ulysse qui est mignon et très affectueux,   j'agis en douceur avec lui mais je ne le laisse pas tout faire, je lui ai dit non l'autre jour parce qu'il montait sur la table pendant le repas, et il a écouté tout de suite mais est resté près de moi. Il a eu le droit à une friandise mais il préfère la prendre sur mon doigt, si je pose des crevettes sur une assiette, il ne les prendra pas sauf dans ma main.
Ma fille a eu une minette plus agressive qui n'acceptait pas les autres même avec du feliway, elle est malheureusement partie depuis, le véto nous a dit qu'elle était malade depuis très longtemps (pourtant suivie tous les ans, elle avait une malformation aux reins) et qu'avec les soins et l'amour à la maison elle a eu des années de vie en plus (ma fille l'avait adoptée en fourrière pour lui éviter l'euthanasie et l'a sevrée).
J'ai adopté Lilly et Ginger, Wallys avait 6 ans et la maladie était déjà là mais elle ne s'était pas encore déclarée.
Je recommence avec Ulysse qui est plus calme, je reprendrai du feliway et il y a des pipettes à leur mettre comme les anti-puces, lorsqu'un animal est trop stressé, je vais essayer.
J'ai adopté Ruby qui est plus speed et dominante,   et avec Ginger batailles, cela crache et pourtant elles se cherchent de plus en plus. Ruby a toujours attaqué Lilly et depuis peu, c'est mieux, cela va faire un an que Ruby est chez nous.
Je leur consacre tu temps à tous les 4, et l'autre jour lorsque Ginger crachait sur Ulysse, je caressais la tête de l'un et de l'autre en même temps pour bien leur faire comprendre que personne ne prend la place de l'autre et que je les aime tous.   Ils sont intelligents et comprennent mais se chamaillent un peu comme les enfants. Je n'interviens que vraiment si j'estime que cela va trop loin et avec le son de la voix et le geste, ils arrêtent.
Cela prend du temps mais ça vaut la  peine, avec les échanges de câlins et d'amour qu'ils nous donnent.
Je suis accueillie tous les soirs avec des frottements, des petits bonds, ronronnements, et léchouilles et j'adore  
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mar 02 Juin 2015, 10:51

Vraiment très heureuse de ces bonnes nouvelles !  

Chat-minou sur ce forum il y a une rubrique "éducation et comportement" je crois, en exposant le problème des batailles entre minous, vous aurez sans doute des conseils ou des idées qui vous aideront sans doute. Smile
isap74
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 02 Juin 2015, 20:06

Un énooorme merci à vous pour Ulysse. On peut ressentir tout l'amour que vous portez à vos 4 pattes.

Ici, si qques soucis de litière, j'essuie le sol avec du vinaigre d'alcool et la javel dans la litière. Le vinaigre au sol c'est radical, ils détestent ca.

Câlins à vos 4 pattes
BRIGITTE56

MessageSujet: Re - Ulysse   Mer 03 Juin 2015, 08:07

Bonjour,

Je vais prendre du vinaigre d'alcool, le javel je le faisais déjà. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse. Il avait simplement fait sur mon tapis. Mais il voit bien qu'il y a beaucoup d'amour de ma part et pas d'agressivité.
Ulysse a été en contact direct avec mes 3 chipies et un moment il était caché sous un des lits avec Lilly, qui crache un peu mais toujours aussi calme et adorable. Ginger crache et grogne un peu mais c'est mieux.
Hier soir, il était dans la salle à manger avec nous et Ruby,  la plus terrible, a fait son entrée.  Elle a craché sur lui, grognait mais c'est tout de même cachée sous un meuble, Ulysse a dû tomber sous le charme de la plus terrible des 3, il s'est un peu trop approché, a reçu un coup de patte mais cela ne l'a pas empêché de continuer à tourner autour. Lorsque le poisson a été servi, ils ont eu le droit à des petits morceaux, cela a calmé le jeu, il est venu faire un tour dans ma chambre, les trois fi-filles y étaient déjà et Ruby en hauteur en train de le regarder, j'ai cru qu'elle allait lui sauter dessus mais non. Nous avançons petit à petit (un bon bout de chemin depuis son arrivée quand même) et ce matin, je commence toujours ma journée par eux, brossage, changement pour la litière, le repas et les câlins. Ulysse est venu dans mes bras faire le plein de bisous et moi de ronrons.
Et avant de partir au boulot, je vais embrasser mes 4 chéris.
Lilou

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mer 03 Juin 2015, 08:56

Le vinaigre, c'est très bien!
Si un pipi sur un coussin : à la machine à laver avec un petit verre de vinaigre et aucune odeur.
Le vinaigre désinfecte en plus.

Pour l'équipe, c'est déjà un bon début si on le laisse entrer dans la chambre.
Ils vont s'habituer tranquillement et devenir copains. Very Happy
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mer 03 Juin 2015, 10:41

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Jeu 11 Juin 2015, 12:57

Ulysse est de nouveau a l'adoption, malgré toute la patience de Brigitte56 il lui serait préférable d’être le seul chat de la maison, ce qui le rassurerais certainement.
http://www.chatslibreslorient.com/
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Jeu 11 Juin 2015, 15:33

Quel dommage ! Je pensais qu'Ulysse avait trouvé sa maison. Brigitte56 doit être déçue aussi. J'espère de tout coeur que notre petit père va trouver le foyer aimant qui lui conviendra le mieux.
BRIGITTE56

MessageSujet: Re-Ulysse   Ven 12 Juin 2015, 12:35

Bonjour,

Je suis plutôt triste, la séparation a été difficile, je n'oublierai pas mon petit bonhomme et je le parrainerai jusqu'à son adoption définitive.
Cette décision a été très dure à prendre mais Lilly recommençait à retourner sous les lits, Ginger très perturbée et Ruby, la plus speed des trois, sous un fauteuil sans bouger.
Ulysse est un amour de chat mais plutôt un foyer où une personne pourra s'en occuper tout le temps. Il recherche le contact. Il aurait tendance à être exclusif sans agressivité. Je pense qu'il peut s'entendre avec un autre animal et un accès à l'extérieur serait bien mais à surveiller tout de même.
Bisous et caresses à mon petit père
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Ven 12 Juin 2015, 14:08

Difficile en effet cette séparation.   J'espère que ce petit coeur va trouver une famille qui lui conviendra tout à fait.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 16 Juin 2015, 13:39

Ulysse est parti à l'essai dans une famille ou il sera seul, a suivre...
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Mar 16 Juin 2015, 14:51

Je croise très fort pour notre petit coeur.
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 16 Juin 2015, 16:13

BRIGITTE56

MessageSujet: Re-Ulysse   Mer 17 Juin 2015, 14:32

pourvu que cela marche pour mon petit père
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Lun 13 Juil 2015, 13:09

L'adoption d'Ulysse se confirme tout se passe très bien et il s'entend très bien avec le petit chien de la voisine qui vient s'en occupe quand sa maîtresse est absente.
jacqueline56

MessageSujet: Ulysse   Lun 13 Juil 2015, 15:23

Formidable ! très bonne nouvelle, finalement Ulysse a trouvé SA famille et en plus un copain chien.
NicoleLDR

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Mar 14 Juil 2015, 09:29

Lilou

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   Jeu 16 Juil 2015, 10:26

BRIGITTE56

MessageSujet: RE-Ulysse   Ven 17 Juil 2015, 14:26

Quel bonheur de savoir mon petit père adopté et chouchouté
Un ami chien en plus, je suis très heureuse de le savoir entre de bonnes mains, il mérite d'être heureux
BRIGITTE56

MessageSujet: RE - ULYSSE   Jeu 10 Déc 2015, 10:47

Avez-vous des nouvelles d'Ulysse pour lequel j'ai gardé une place dans mon coeur.

Mille caresses à toi petit bonhomme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse, Mâle type siamois   

Ulysse, Mâle type siamois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2